Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bartolini MK1

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 14 725 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bartolini MK1
Bonjour!
Je voudrai savoir si vous avez déjà testé les Bartolinis MK1, comme ceux
qui sont sur la BTB555...? Ca donne quoi par rapport à l'ancienne génération
de BTB avec les micros custom Ibanez?
Merci!
2
J'ai la BTB550 avec Micros custom Ibanez, et j'ai testé la version 6 cordes avec des bartos et la son me parait exactement identique. A vérifier...
3
Comme Ibanez n'est pas fabricant de micro. Va savoir si ca n'était pas déjà des micro Bartolini fabriqué pour Ibanez. :8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
4
D'autant plus qu'ibanez sous-traitait ( je ne saia pas si c'est toujours le cas) presque la totalité de sa production par cort (qui utilise les MK1 sur pas mal de modèle) et le plus bas de gamme etait réalisé par Samick.
C'était encore vrai il y à 2-3 ans, infos à vérifier!
5
Funkdafied -> Je pense aussi que les micros "custom Ibanez" étaient des Bartolinis... Devaient faire de la soutraitance pour Ibanez à l'époque...
6
Les MK1 sont utilisés aussi sur les cort Artisan A et B.
Ils ont de la pêche et de la chaleur.
Je crois qu'il y a eu un topic là-dessus, utilise le moteur de recherche.
7

Citation : Ils ont de la pêche et de la chaleur.

Chaleur je ne sais pas, mais pèche ça oui ! Et une précision incroyable...
8
OK ca marche pour le rectificatif. :bravo: Je ne sais pas si c'est vraiment au micro qu'on peut donner cet aspect des choses
9
Ben les Cort et Ibanez on un son plutôt froid (ce qui ne veut évidement pas dire qu'il est mauvais) mais après savoir si c'est imputable aux seuls micros ou au reste de la gratte je ne saurais dire...
10
Mais non zip, la chaleur se sont nos ptits doigts mignons et trognons qui la donne.