Quels micros pour faire grogner une basse yamaha BB 300 ?
- 48 réponses
- 6 participants
- 5 159 vues
- 4 followers
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2006 à 20:50:57Quels micros pour faire grogner une basse yamaha BB 300 ?
1 des 2 micros doit êtr mort , mais même , je voudrais les changer pour faire gregner ma basse comme celle de Slipknot , de Cannibal Corpse ou encor " le son de camionde Pleymo " ??? Merci
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 03/01/2007 à 16:07:39
Hm hmm ça c'est bon comme expliquation !
Mais part "son moderne " on entends quoi exactement ?
Grognement , growl et son sec pour jouer du punk ?
Mais part "son moderne " on entends quoi exactement ?
Grognement , growl et son sec pour jouer du punk ?
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 05/01/2007 à 21:23:50
Youhou ! tout le monde est mort !?
J'en profite pour dire que oui il y a quand même moyen de fer grogner ma basse ac l'ampli à modélisation mais c'est pas super et avec la 1er 2ème et
3ème corde , ça fait carément disto de guitare .
Bref ça pue .
Mais je crois que c'est ma basse qui ne va pas , donc les micros .
J'en profite pour dire que oui il y a quand même moyen de fer grogner ma basse ac l'ampli à modélisation mais c'est pas super et avec la 1er 2ème et
3ème corde , ça fait carément disto de guitare .
Bref ça pue .
Mais je crois que c'est ma basse qui ne va pas , donc les micros .
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 06/01/2007 à 09:19:03
Salut,
Desole je n'ai plus le courage de lire tout ce qui a ete dit.
Une chose est sure, le growl ne vient surtout pas des micros !!!
Y'a^plusieurs trucs qui influent:
1/ LES DOIGTS ! La facon d'attaquer et l'endroit ou tu attaque
2/ De la les reglages du manche jouent leurs role.
3/ la lutherie
4/ LA POSITION des micros.
Aller, micro plein chevalet, joue pres du chevalet, et ne crainds pas les amploules !!!!
A+, Laurent.
Desole je n'ai plus le courage de lire tout ce qui a ete dit.
Une chose est sure, le growl ne vient surtout pas des micros !!!
Y'a^plusieurs trucs qui influent:
1/ LES DOIGTS ! La facon d'attaquer et l'endroit ou tu attaque
2/ De la les reglages du manche jouent leurs role.
3/ la lutherie
4/ LA POSITION des micros.
Aller, micro plein chevalet, joue pres du chevalet, et ne crainds pas les amploules !!!!
A+, Laurent.
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 06/01/2007 à 17:04:29
Je joue avec un médiator ! MDR
Je joue du barbarisme pure , donc il faut que je joue plus vite que mon ombre
Je joue du barbarisme pure , donc il faut que je joue plus vite que mon ombre
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 06/01/2007 à 19:26:29
Hors sujet : essai de réfléchir a ton rythme par contre, tu verra, ca te ferra AU MOINS économisez tes sous, car ca ne sert a rien de changer des micros sur une pelle, ca restera une pelle, c'est pas une gratte avec qui tu va sortir des sons saturés....
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 07/01/2007 à 11:07:02
Ce qui signifie que si 2 basses de formes différentes on les mêmes micros et les mêmes réglages , elles peuvent avoir un son différent ...
Ca ça me semble impossible
Ca ça me semble impossible
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 07/01/2007 à 11:45:23
Hi
Impossible ?
Evident pourtant.
Memes basse, meme forme, memes micros, memes emplacement de micros...
Bois differents... Sons differents !
C'est le B A ba de la lutherie.
Sinon, tu achete une basse chinoise a 2 francs, des micros Fodera, et t'as une Fodera ???
M'enfin....
A+, Laurent.
Impossible ?
Evident pourtant.
Memes basse, meme forme, memes micros, memes emplacement de micros...
Bois differents... Sons differents !
C'est le B A ba de la lutherie.
Sinon, tu achete une basse chinoise a 2 francs, des micros Fodera, et t'as une Fodera ???
M'enfin....
A+, Laurent.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 07/01/2007 à 11:52:08
Et même carrement plus loin, une basse en tout point identique (lutherie éléctronique acastillage bois bref le MêME modele!)de la même marque peut sonner différement, tout simplement car la lutherie n'est pas la même, même si c'est le même bois et la même forme, car il y aura +/- de noeuds, la densité sera différente, le nombre de plis du bois ne sera pas le même!
c'est pour cela que les fender mexicaine sont vraiment très aléatoire, car on peut aussi bien avoir une pelle avec une lutherie décevante, valant les squier, et on peut avoir une lutherie d'aussi bonne qualité qu'une américaine...
donc oui, la lutherie influence le son, car, comme je l'ai dit, les guitares crachent, la plupart du temps, des sons saturés (la bonne vieille distortion/overdrive) donc la plupart du temps, une guitare qui a subit un changement de micros vaut 2fois celle sans le changement!
en basse, on travaille principalement avec des sons clair, c'est pour cela qu'il faut d'ailleurs plus de puissance pour se faire entendre, et également que la base d'une bonne basse doit avant tout etre la lutherie!
pour mon cas personnel, j'ai acheter une warwick corvette std bubinga en 5cordes, la lutherie est de très bonne qualité, mais l'éléctronique restait perfectionable (en gros j'avais une 5eme corde en PVC par rapport au grain et au dynamisme des 4autres!) donc je l'ai changée et maintenant ma basse sonne du tonnerre de zeus!
Je pensais au début changer les micros, mais sur une basse active, il est souvent préférable de changer l'éléctronique (donc le préamp) avant de changer les micros!
c'est pour cela que les fender mexicaine sont vraiment très aléatoire, car on peut aussi bien avoir une pelle avec une lutherie décevante, valant les squier, et on peut avoir une lutherie d'aussi bonne qualité qu'une américaine...
donc oui, la lutherie influence le son, car, comme je l'ai dit, les guitares crachent, la plupart du temps, des sons saturés (la bonne vieille distortion/overdrive) donc la plupart du temps, une guitare qui a subit un changement de micros vaut 2fois celle sans le changement!
en basse, on travaille principalement avec des sons clair, c'est pour cela qu'il faut d'ailleurs plus de puissance pour se faire entendre, et également que la base d'une bonne basse doit avant tout etre la lutherie!
pour mon cas personnel, j'ai acheter une warwick corvette std bubinga en 5cordes, la lutherie est de très bonne qualité, mais l'éléctronique restait perfectionable (en gros j'avais une 5eme corde en PVC par rapport au grain et au dynamisme des 4autres!) donc je l'ai changée et maintenant ma basse sonne du tonnerre de zeus!
Je pensais au début changer les micros, mais sur une basse active, il est souvent préférable de changer l'éléctronique (donc le préamp) avant de changer les micros!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Dudu_736
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 07/01/2007 à 14:56:51
OK merci
Mais de toute façon je ne peux pas me payer une warwick ^^
Je crois que je vais continuer sans rien changer jusqu'au jour où on
me propose une basse d'occasion .
Mais de toute façon je ne peux pas me payer une warwick ^^
Je crois que je vais continuer sans rien changer jusqu'au jour où on