Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma 5 cordes cort réclame de l'actif

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 633 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma 5 cordes cort réclame de l'actif
Je viens d'acheter une cort 5 cordes neuves pour 250 euros, tout y est nickel, sauf bien sur les micros ... :(((

Je veux l'équiper en actif, mais j'y connais rien en micros... un peu d'aide? Je veux bien.

Les micros actuels sont larges et trés fins, c'est tout ce que je peux en dire :oops:

C'est quoi les bonnes marques :?:
:clin:
2
Euh... tu crois vraiment que ce sera mieux en actif ?
Une basse neuve à 250 euros... en 5c... a mon avis ca sert pas a grand chose de changer les micros !! d'ailleurs pour passer une basse passive en active, faut juste un préamp embarqué.. pas la peine de changer les micros :mdr:

Alors, avant de faire quoique ce soit faudrait que tu réflechisses à ces questions :

Quelle est ta basse ?
La lutherie justifie-t-elle un investissement supérieur à 150 euros ?
Pourquoi tu veux de l'actif ?
tu en attends quoi ?
Combien de micros ?
Que reproches-tu aux micros actuels ?
Que reproches-tu à ton son global actuel (basse+ampli) ?
Quand je vois Fernande que dois-je faire ?

Une fois une réponse à chaque question, repasse nous voir...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

Citation : Quand je vois Fernande que dois-je faire ?


Enlèves ta casquette, vilain.
Sinon, pour revenir au sujet, ca paraitrait une peu étrange de changer des micros sur une basse du genre... Si c'est une cort action bass 5 c, gardes tes micros 2-3 ans, et rachettes une nouvelle basse, parce que racheter des micros pour une basse qui vaut 100-150 roros de plus...
4
Ma basse,c'est une série New Action Bass Cort...
Je suis carrément à l'aise sur le manche, sachant que je suis relativement bien expérimenté pour ce qui est du monde de la basse, j'en ai été le premier étonné. Donc oui, la lutherie me convient parfaitement, j'ai rarement été aussi bien sur une basse...
Pourquoi de l'actif? Recherche d'un son plus percutant :oo: , j'ai épuisé le côté passif du bassiste qui est en moi...
Il y a 2 micros JB Powersound sur ma basse ..., ils sont un peu pauvres en son :(( ..., malgré mon ampli HA3500 (Hartke). :(((
Quand à Fernande, :8O: ... :oops:

Finalement, je cherche de bons micros (de trés bons micros!) adaptables à la place de mes JB Powersound (qui puent :(( ) car j'adore tout le reste de ma basse.

Si vous pouviez me donner des références de micros qui envoient bien :aime:
5
Dimarzio Ultrajazz DP129 ... passifs mais tu vas perdre ton slip ;) ca envoie une pluie de lardons
Pi rien ne t'empeche de mettre un preamp dessus apres

EDIT : Oups, j'avais pas vu que c'etait pour une 5c ... donc pas les DP149 :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
J'allais dire les mêmes que Zek, mais je croyais qu'ils était plus typés "vintage"...


sinon les marques habituelles.... Bartolini, EMG, Delano Crel.... Y'en a tellement...

J'ai entendu parler des Rough Crystal y'a quelques temps, par un luthier qui se fait appeler Lolobass...
7
Héhé lolobass c'est un luthier qu'il est bon !! :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Un luthier qui s'y connait en micros est forcément un bon luthier, Zek. Tu connais ma position: y'a que ça qu'un luthier pour solidbody a besoin de connaitre, le reste c'est pour les Zek en mode 35"!!! :mdr:

Par ailleurs et pour parler sérieusement, une 5corde passive est une hérésie si on n'utilise pas des hum, et encore. Pour moi toute autre équation que 5cordes=active est du domaine de l'exeptionnel et en tout cas pas de l'ordre de 250 euros.
9

Hors sujet : Arf stradivarius etait une merde... meme pas un piezo sur ses toutes petites guitares... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Ouai, mais stadivarius c'était pas encore du solidbody parce qu'il ne se branchait pas sur un ampli... Quand on a découvert l'électronique, on a arreté de se casser le cul avec la lutherie... enfin, les plus pragmatiques d'entre nous...

Bon, allez, pour une fois, je vais être de bonne foi. J'ai possédé un moment une Ibanez Musician MC924 (fretless-1981) et une Warwick Fortress One (active fretless-1996 ou 97). Branchée, les deux étaient bien sûr très différentes, mais j'aimais le son de la vieille basse. Par contre, à vide, y'avais pas photo, la Warwick avec un joli son boisé qui donnait envie. Bon voilà c'était la minute sociale. Parceque, que s'est-il passé ensuite? J'ai revendu la Warwick, parce que une fois branchée, le joli son avait disparu.
Quelle est la morale de l'histoire? Guess!
(je sais je radote)