Ma 5 cordes cort réclame de l'actif
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 709 vues
- 7 followers
jonathan ecolejohn
Je veux l'équiper en actif, mais j'y connais rien en micros... un peu d'aide? Je veux bien.
Les micros actuels sont larges et trés fins, c'est tout ce que je peux en dire
C'est quoi les bonnes marques
zekragash
Une basse neuve à 250 euros... en 5c... a mon avis ca sert pas a grand chose de changer les micros !! d'ailleurs pour passer une basse passive en active, faut juste un préamp embarqué.. pas la peine de changer les micros
Alors, avant de faire quoique ce soit faudrait que tu réflechisses à ces questions :
Quelle est ta basse ?
La lutherie justifie-t-elle un investissement supérieur à 150 euros ?
Pourquoi tu veux de l'actif ?
tu en attends quoi ?
Combien de micros ?
Que reproches-tu aux micros actuels ?
Que reproches-tu à ton son global actuel (basse+ampli) ?
Quand je vois Fernande que dois-je faire ?
Une fois une réponse à chaque question, repasse nous voir...
Leonus
Citation : Quand je vois Fernande que dois-je faire ?
Enlèves ta casquette, vilain.
Sinon, pour revenir au sujet, ca paraitrait une peu étrange de changer des micros sur une basse du genre... Si c'est une cort action bass 5 c, gardes tes micros 2-3 ans, et rachettes une nouvelle basse, parce que racheter des micros pour une basse qui vaut 100-150 roros de plus...
jonathan ecolejohn
Je suis carrément à l'aise sur le manche, sachant que je suis relativement bien expérimenté pour ce qui est du monde de la basse, j'en ai été le premier étonné. Donc oui, la lutherie me convient parfaitement, j'ai rarement été aussi bien sur une basse...
Pourquoi de l'actif? Recherche d'un son plus percutant
Il y a 2 micros JB Powersound sur ma basse ..., ils sont un peu pauvres en son
Quand à Fernande,
Finalement, je cherche de bons micros (de trés bons micros!) adaptables à la place de mes JB Powersound (qui puent
Si vous pouviez me donner des références de micros qui envoient bien
zekragash
Pi rien ne t'empeche de mettre un preamp dessus apres
EDIT : Oups, j'avais pas vu que c'etait pour une 5c ... donc pas les DP149
blooopp
sinon les marques habituelles.... Bartolini, EMG, Delano Crel.... Y'en a tellement...
J'ai entendu parler des Rough Crystal y'a quelques temps, par un luthier qui se fait appeler Lolobass...
zekragash
yann.basse
Par ailleurs et pour parler sérieusement, une 5corde passive est une hérésie si on n'utilise pas des hum, et encore. Pour moi toute autre équation que 5cordes=active est du domaine de l'exeptionnel et en tout cas pas de l'ordre de 250 euros.
zekragash
Hors sujet : Arf stradivarius etait une merde... meme pas un piezo sur ses toutes petites guitares...
yann.basse
Bon, allez, pour une fois, je vais être de bonne foi. J'ai possédé un moment une Ibanez Musician MC924 (fretless-1981) et une Warwick Fortress One (active fretless-1996 ou 97). Branchée, les deux étaient bien sûr très différentes, mais j'aimais le son de la vieille basse. Par contre, à vide, y'avais pas photo, la Warwick avec un joli son boisé qui donnait envie. Bon voilà c'était la minute sociale. Parceque, que s'est-il passé ensuite? J'ai revendu la Warwick, parce que une fois branchée, le joli son avait disparu.
Quelle est la morale de l'histoire? Guess!
(je sais je radote)
zekragash
Le vrai deal des basses actuelles : savoir faire une lutherie qui sera sérvie par des bon micros... Une lutherie étudiée avec des bons micros sonnera TOUJOURS mieux que les meme micros sur un bout de plastoc... on en revient au meme : la steinberger ca sonne cheap
kinder_guano
Citation : Bon voilà c'était la minute sociale.
Lolobass
Je t'invite sincerement a venir en discuter a l'atelier...
C'est la seule solution que je vois a tant d'imcomprehension !!!
Je pourrais te faire essayer (Zek l'a fait y'a pas longtemps) deux basses strictement indentiques, en forme, diapason... Micros et emplacements de micros.
Sur ces deux basses, le manche est identique, tout l'equipement aussi.
La touche change, le bois du corps et la table.
J'ai realise ces deux basses pour justemlent essayer des essences differentes.
STP, Viens essayer !!!!!!!
A+, laurent.
zekragash
Deux Fretless 6 cordes avec LA MEME CONFIG MICRO ET ELECTRONIQUE mais deux touches différente (une en Wengué, l'autre en amarante) deux sons radicalement différents (joué avec les meme doigts sur le meme ampli, tout a plat)... faut avoir les cages a miel passablement ensablées pour apres dire que c'est qu'une question de micro... ou etre franchement obtus..

Lolobass
A+, Laurent.
yann.basse
zekragash
Je vois que tu aimes prendre des risques Yann.bass
Lolobass
Je t'ai invite... Sincerement en plus !!!
Vu la forme de ta reponse, j'ai pas bien envie de me taper 600 bornes.
Ma porte t'es ouverte.
Si a l'occas d'un de mes deplacements reguliers a Paris tu es joignable et INTERESSE par l'essai, fais moi signe... laurent.kah[@]unimedia.fr
C'est clair que si c'est "juste pour me prendre au mot" j'ai des trucs plus interessants a faire aussi hein !
A+, Laurent.
yann.basse
Maintenant si on doit discuter plus en avant, faisons-le par messagerie sinon, je vais encore me faire modérer. A juste titre j'imagine, mais ça va encore m'énerver, et y'en a qui vont me menacer et tout et tout. J'ai trop peur, donc: mail!
zekragash
Message de modération : yann.bass, jusqu'à présent j'ai été cool... mais si tu continues à troller un sujet qui était pourtant intéressant je te renvoie sur zikinf... on est pas sur slappyto ici heinG
blooopp
belle basse... 2cordes de trop pour que mes tites mimines puissent en tirer quelque chose...
Hors sujet : [mode nioubie]
elles sont ou les tite barrettes en fer qu'il doit y avoir sur le manche? je ne les vois pas...
[/mode nioubie]
- < Liste des sujets
- Charte