Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double bobinage avec la taille d'un simple? Ca existe?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Double bobinage avec la taille d'un simple? Ca existe?
Voilà, tout est dans le titre.
Avez-vous la référence d'un tel micro?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, c'est vrai que Basscenter se touche un peu au niveau du prix. Voilà un site allemand avec des prix plus raisonnable sur les Delano.
J'ai déjà commandé chez eux (9 euros de port et livraison rapide):
https://www.rockinger.com
22
Essaye aussi du coté de chez CREL, fabriquant francais de micros tres tres bons !
exemple les Silent JB41

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23
Je n'avais pas trouvé les delano cités plus haut chez les allemands thomann et soundland. Mais les delano sont effectivement abordables sur rockinger.
24
Et finalement, il y a pas mal de références intéressantes correspondant à ce que je cherche. Maintenant, il faut choisir... et là c'est pas facile. Mais merci pour toutes vos pistes. :bravo:
25
Bon, ca y est, j'ai les Dimarzio DP549 (neck + bridge pour 5 cordes). Dans la doc, ils mettent : "do not use 25K ohm controls". Alors, je prends mon ohmmètre et... j'ai des potards de 25 Kohms :( .
Cette restriction est-elle valable aussi bien pour une électronique active que passive? ou bien seulement pour du passif? Ou alors, je suis bon pour changer l'électronique aussi?

Merci.
26
Etonnant .. les potards sont plutot à 250 kΩ ou à 500 kΩ..
strange

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27
Oui, à force de me renseigner, j'avais bien compris que normalement, les potards, c'était 250 kΩ ou 500 kΩ. Surtout si les micros étaient passifs. Car dans le kit EMG J (micros actifs + électronique active) ce sont des potards 25kΩ.
Après avoir regardé aujourd'hui différentes ref d'électronique (par exemple les Seymour Duncan Tone Circuit 3), les potards n'ont pas les mêmes valeurs si c'est pour brancher des micros actifs ou des micros passifs. Il faut donc que je fasse attention en le commandant. 100kΩ pour des micros actifs et 250kΩ pour des micros actifs. Idem pour l'électronique EMG BQC et BT.

Bref, les Dimarzio DP549 sont des micros stack passifs. Et je viens de revérifier, les potards d'origine de ma basse font bien 25kΩ. Il vaut mieux que je change l'électronique alors. C'est l'occasion de passer un cran au dessus avec un égalisation 3 bandes. :|
28
équalisation 3 bandes?

écoute, franchement, écoute moi, j'avais mon préampli d'origine MEC 2bandes sur ma Warwick, j'ai mis récement un préampli sadowsky...si tu veux passer un cran au dessus, ne prend pas un parametre a modifié sur ta basse en plus, prend un putain de préampli qui va transformer ta basse en comete intergalactique...

franchement, c'est le meilleur préampli du marché, le MEILLEUR, en inboard ca transforme ta basse....lis l'avis que j'ai mis sur le préamp inboard sadowsky..

si tu dois changer l'éléctronique, oubli EMG, AGUILAR...met du sadowsky dedans...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
29
BrealK,
Petites questions à propos du Sadowski :
- avec le potard aigu à fond, y a-t-il du souffle? J'ai lu les critiques et j'ai compris que le Sadowsky n'avait pas vraiment besoin qu'on monte les aigus, mais si je change, je veux changer pour qqch sans aucun souffle, même aigus à fond.
- tu l'as acheté directement sur le site de Sadowsky ou dans un magasin (physique ou en ligne) en France?
Merci.
30
Du souffle?il n'y a pas de souffle...bon c'est sur que si tu te met a coté de ton ampli et que tu met les aigues a fond, ce qu'il risque d'arriver, c'est un petit sifflement, mais la c'est de la logique, ca me le faisait déja avec mon ancien préampli, il faut pas coller son éléctronique sur son baffle! :mdr: :mdr:

nan nan, il n'y a pas de souffle, ce matériel dégage la bonne facture et la qualité a plein nez, et les cables sont blindés!

franchement du très bon matos, mais ca coute 330euros hors montage en France..

donc bah ouais moi j'ai cassé la tirelire, cela m'a couté 380euros...avec montage...

après tu peux le monter toi même, ou tu peux carrement demander une ristourne, il le fera, moi je l'ai pas fait parce que ca faisait un moment que j'avais pas acheté de matos chez lui et qu'il était ""pas"" content que j'ai acheté mon ampli en VPC!!

donc si tu veux les commander, en france, pour 330euros fdp compris, va voir sur www.toutpourlebassiste.com et dans la rubrique contact, tu verra l'email du monsieur! :clin:
(évite de trop baver dvt les basses! :mdr: )

sinon tu peux le commander sur le site directement, ca te reviendra surement moins cher, ou guette sur ebay, je n'en ai vu que des externes, mais il peut des fois y avoir un inboard qui traine!

mais franchement, c'est du pur matos, franchement, ma corvette bubinga a apprècié et elle sonne du tonnerre de dieu!!

ta dja acheté les micros?car moi je voulais faire pareil, mais le sadowsky a fait les 3/4 du taf et je n'ai plus eu besoin des micros...que je compte quand même acheter un jour!pour avoir une basse au top! :P:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-