Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double bobinage avec la taille d'un simple? Ca existe?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 733 vues
  • 6 followers
1 Double bobinage avec la taille d'un simple? Ca existe?
Voilà, tout est dans le titre.
Avez-vous la référence d'un tel micro?
2
Euh, pour pouvoir te donner des références, il faudrait avoir le type de micro ou le type de basse sur laquelle tu veix installer ca !
Sinon, oui ca existe et chez presque tous les constructeurs...;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
C'est une basse Yamaha RBX755, 5 cordes avec une électronique active et micros simple bobinage d'origine (j'ai demonté mais je ne trouve pas la marque, mais il ne me semble pas alimentés, donc micros passifs). Mais je suis prêt à changer la partie électronique aussi, je sais qu'il existe des kits.
Mais peux-tu me donner alors quelques ref ou des liens où chercher et trouver mon bonheur. J'ai fait les sites que je connaissais, mais impossible de trouver un modèle "stack" (double avec la taille d'un simple pour une 5 cordes).
MEC? EMG? Bartolini?... je trouve pas... mais je ne cherche peut-être pas au bon endroit...
4
Tiens... je viens de trouver des stack chez Seymour
5
Sa existe deja pour guitare, donc pour basse normalement en cherchant bien ; Sa se trouve!!
Horizon pas net , reste a la buvette
6
Bah c'est ce que les vendeurs me disent, mais ils n'ont rien de ce type pour basse 5 cordes.
7
Pas sur que ca existe pour basse...

Faut savoir que les doubles au format simple ne sont pas aussi puissant que les Vrais doubles, en fait on prend deux bobines plus petites et on les branche de manière à obtenir l'effet humbucker (tueur de parasites en francais dans le texte.)
8
Ben si ca existe !! j'en ai meme moté sur ma JB : Dimarzio UltraJazz !
Humbucker au format simple JB !
Ca esiste pour jb 5c aussi ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Si tu veux changer ton éléctronique je n'ai qu'un seul nom a te donner:

SADOWSKY...change déja ton éléctronique en mettant un sadowsky préamp inboard et tu comprendras pourquoi je te conseille ca!

je l'ai fait sur ma warwick corvette 5cordes qui avait une éléctronique active 2bandes MEC...et le préampli MEC par rapport au Sadowsky, c'est un peu comme une Mazda MX5 et une BMW Z4 préparée AMG...ca ressemble de gueule, mais quand tu appuie un peu sur le champignon, tu te rend vite compte de la différence!!

alors blooop par exemple trouve que les basses sadowsky sont des basses de GEEK (mot dont je ne connais pas la signification^^ mais négatif a foriciori!), le préampli est bluffant, honnetement, c'est pas pour faire genre jme suis pas fait avoir, c'est vraiment quelque chose d'impressionnant...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Sinon pour les micros, les DiMarzio ultrajazz sont un très bon rapport qualité prix, donc si tu dois changer quelque chose change d'abord ton préampli, tu verra déja que ca fait beaucoup, moi aussi je voulais changer l'ensemble, surtout pour que ma 5eme corde soit plus précise et puissante, bah le sadowsky a suffit!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-