Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de compatibimité

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de compatibimité
Bonjour, je viens de faire changer mon préam et mes micro sur ma basse warwick thumb 6 cordes, j'ai fait mettre des creil et un pream e-pro .et le résulta.Horreur, un son dégueux, pourtant induviduellement ils sont mortel.
Donc attention les deux ne sont pas compatible.

PY

2
C'est plutôt ça que les cordes, effectivement!
Bon ceci dit qui t'as vendu l'ensemble? Un luthier ou un électronicien?

Pour le peu que je connaisse en électronique basse, les micros ont des courbes de réponse (gain en fonction de la fréquence) et pareil pour le préampli. Si lorsque tu superposes les courbes, les cut/boost de ton préamp se trouvent dans les creux de tes micros, c'est clair, tu auras le bénéfice d'amplifier les zones où tes micros sont le moins efficaces... donc tu amplifiera une zone de réponse faible, qui te donnera une réponse amplifiée mais faible... C'est comme en vélo, même dopé un cycliste ne donnera pas plus que ce que ses muscles sont capable.

Si un pro du son (et pas du dopage) passe par ici, pourrait-il compléter ce que je dis?

PS: pour les accros lutherie: c'est pas un pb de lutherie, ok? la thumb marche très bien avec la config d'origine... (méfie-toi, ici j'en connais au moins un ici qui serait capable de te dire de rallonger le diapason de ta basse pour qu'elle sonne... à vide!)(ça t'aiderait hein?) :mdr:
3

Hors sujet : Yann sème sa graine de révolution même en dehors du thread de fight, faut se méfier :mdr:

4
Moi???
On me méconsidère ici! :(((
5
Tsss yann pas la peine de troller tous les sujets, sur la 35' tu n'as aucun argument contre et tu persistes à croire que la lutherie est uniquement du snobisme... à ce stade la c'est incurable... et clairement trollique :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Merci yann pour tes conseils,
maintenant j'ai sur ma thumb tjr les creil mais comme préamp un emg, et ça marche beaucoup mieux, là ou ça pêche encore un peut c'est dans les mediums, mais bon, en les entent , mais un peut moins que grave et aigue, et j'ai du mal a rectifier ça , mais bon, j'éssais avec l'egalisation du svt3 .
Tu parlais de ralonger le diapason de la thumb? c'est vraiment éfficace? et connais tu le prix pour ça?

Je t'embête plus, et je te remerci encore pour toutes ces explications très précieuses.

A bientot

Py

PY