Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer micro fender précision

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer micro fender précision
Je joue sur une précision de 68, comment savoir si les micros ont perdu de leur rendu ? est ce qu'un micro perd de ses qualités avec le temps ... ?
Apoken
2
Et bah, avec le temps, il arrive que les micros se démagnétisent. Certain professionels pourraient te le remagnétiser, c'est une opération un peu particulière donc le plus simple pour toi serait de contacter un luthier qui fait dans l'electrique pour qu'il te dise s'il peut le faire.

Pas la peine d'aller voir un magnétiseur hein!

Bon, sinon, ça dépend de ce que tu recherche comme son... vu que c'est un instrument vintage, l'ideal serait (si bien sûr un changement de micro est vraiment inévitable) de taper dans les micros typés vintage.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Ouais ca ferai perdre de la valeur et du cachet a ta basse que de changer le micro alors qu'elle est considérée comme basse vintage (plus de 20ans, comme pour les bagnoles de collec! :mdr: )!

après il y a le SPB1 vintage de seymour duncan qui est souvent utilisé pour une update!sinon il doit y avoir des sadowsky/dimarzio de qualité!a regarder avec a ttention!car comme dit, si ta basse vaut 5000euros maintenant et que tu change les micros pour qu'elle perde sa cote...et meme si tu ne veux pas la vendre, elle va perdre son coté vintage...comme changer le moteur d'une ferrari d'époque...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Mon idée était de monter si cela s'avérait nécessaire un micro fender flambant neuf, comme ça l'honneur est sauf !
j'avais essayé il y a 15 ans un bartolini que je n'ai pas gardé, je le trouvais un peu trop clean;
même si j'affectionne le son vintage voire un peu sale, un peu de richesse n'est jamais désagréable - qui peut le plus...
Apoken