Mais ou donc se branche ce fil?
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 838 vues
- 7 followers
kami.lolo
Je viens de récupérer une basse électrique mais elle ne marche pas...
Je l'ai démonté et je me suis rendu compte qu'un fil est dessoudé...Celui qui vient du "vibrato" en fait, qui traverse la caisse et qui arrive la ou il y a la prise jack et les potars...
Quelqu'un pourrait il me dire ou il se branche car je ne vois vraiment pas...
Merci de vos réponses qui, je l'espère, seront assez rapide car j'ai hâte de l'essayer cette petite louloutte...
Si besoin est je peux faire des photos maisbon, je ne pense pas que ça soit la peine...
Allez, tchô...
kami.lolo
j'aimerais bien une réponse srtout à ma dernière question, faut-il que je ressoude tout comme sur la photo du bouquin???
kami.lolo
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
Personnellement, si j'avais un probleme de ton genre, je prendrai un crayon et un papier, effectuerais un schéma de ce que tu as sous les yeux, et comparerais avec un schéma de cablage d'un micro PB avant de m'enerver sur un forum
Maintenant si tu ne reçois pas le service ici que tu attends, c'est normal, le forum n'est pas un magasin ni un service apres vente. Tout le monde est amateur plus ou moins éclairé et personne ici ne va s'exciter sur un pb aussi mal posé pour un mec qui up toutes les 2 heures
Si tu veux un service rapide et a tes ordres, vas donc amener ta basse à un professionnel... (d'ailleurs ca m'étonnerai qu'il apprécie la pression...)
Alors on se calme, on pose bien les questions et on réfléchit avant d'agir
kami.lolo
De plus, mon problème est bien clair et à été expliqué du mieux possible avec photo à l'appui...
Je sais que ce forum n'est pas consacré à la basse mais hier soir, quand jai posté la première fois, on m'a répondu en 2 minutes donc je me suis juste un peu étonné de ne plus avoir de réponse d'un seul coup...
De plus, je remarque qu'a l'heure actuelle, il y a encore 1886 connectés et que vous n'êtes que deux à me répondre et à vous offusquer de mon agacement qui n'était qu'une façon de provoquer des réponses de la part de ceux qui viennent juste fouiner sans essayer de lire tous les sujets du forum...
C'est bien pour cela d'ailleur que j'ai mis un titre assez vaste pour que tout le monde se demande de quoi il s'agit et fouille un peu pour savoir de quoi il s'agit...
Je n'ai pas Internet depuis plus de 2 mois et c'es pour cela que je n'ai pas poster beaucoup de messages sur le forum.(Je me permets de vous faire remarquer que mon premier post à été mis aux oubliettes en 2 jours...)
Selon moi, un forum est un endroit ou l'on vient chercher de l'aide entre amateurs et non en étant obligé d'aller donner de l'argent aux exploitants de la vie...
De plus, ce message ne vous était pas adressé puisque vous m'avez répondu vous...Au moins.(2 sur 1976 au moment du post).
Got to be Rasta et pensez donc à vos prochains...
Ceci n'est pas un message de mécontentement mais juste une petite réponse à vos incriminations...
Je fais parti de bien d'autres forums ou l'humour est bien mieux accepté qu'ici...
Vous devriez plutôt remercier l'inventeur des émoticones, à ce moment là...
CORDIALEMENT........Kami...
PS:ça ne me dit toujours pas si je dois ressouder les fils comme sur le bouquin...
zekragash
Citation : Je fais parti de bien d'autres forums ou l'humour est bien mieux accepté qu'ici...
Skuze moi j'ai pas vu où c'etait drole
Je ne parviens pas bien à voir les soudures sur la tof du bouquin... et les annotations rouges sont illisibles..
les potards que tu montre (ceux de ta basse) sont présentés dans quel ordre ?
Un schema typique de cablage : sur le site de Lace sensor
matly
Les photos du livre ne sont pas complètes, ne montrant par exemple pas... Où sont branchés les micros!
Groove on Family
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
Dr P3x
Hors sujet : Citation : Et si tu savait vraiment à qui tu parles, je pense pas que tu t'exprimerais comme ça.(comprend qui peut) Citation : je remarque qu'a l'heure actuelle, il y a encore 1886 connectés et que vous n'êtes que deux à me répondre Citation : ce forum n'est pas entièrement réservé à la basse, comme tu auras pu le constater, y a plein d'autres sections (guitare, batterie, mix, mao...)les connectés ne sont pas tous des bassistes...
Et toi, tu sais vraiment à qui tu parles?
Tu te rends compte que sur le nombre de personnes connectées, il y à peut-être moins de 15% de bassistes. Que dans ces bassistes connectés, il n'y a que les 2/3 qui sont vraiment en train de consulter les forums, les avis etc (les autres ont peut-être leur ordi allumé sur AF mais il passent leur temps à jouer de la musique par exemple... si si, ça arrive). Sur ces 2/3, moins de la moitié ont lu ton message. Et sur ce qui reste, combien à ton avis ont les connaissances suffisantes pour te donner un bon conseil?
Après, tu ne connais pas bien le site, et on peut bien comprendre que tu sois surpris mais il y a des limites.
Bon courage et bienvenue tot de même sur AF.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
blooopp
Si, tu peux garder le pickguard pour faire un éventail à barbecue...
Pour ceux qui me connaissent, pas besoin de dire que c'est un blague!
Je suis d'accord avec les autres pour le recablage
- < Liste des sujets
- Charte