Sujet de la discussionPosté le 08/01/2007 à 21:20:50Mais ou donc se branche ce fil?
Salut à tous.
Je viens de récupérer une basse électrique mais elle ne marche pas...
Je l'ai démonté et je me suis rendu compte qu'un fil est dessoudé...Celui qui vient du "vibrato" en fait, qui traverse la caisse et qui arrive la ou il y a la prise jack et les potars...
Quelqu'un pourrait il me dire ou il se branche car je ne vois vraiment pas...
Merci de vos réponses qui, je l'espère, seront assez rapide car j'ai hâte de l'essayer cette petite louloutte...
Si besoin est je peux faire des photos maisbon, je ne pense pas que ça soit la peine...
Allez, tchô...
Lorsqu'une passion vous attrape elle ne vous lâche plus...
Après avoir regardé tes photos de plus près, (je ne suis quand même pas un crevard), le cablage, bien que méritant un bon nettoyage a l'air correct.
La masse du chevalet (le fil dont tu ne sait pas quoi faire), tu peux la souder sur le corps d'un des potars.
Si, je soupsonne un problème de branchement sur la prise Jack... on dirais que le point chaud et la masse ont été inversés, le gros fil noir (normalement la masse) doit être relié au corps de la prise (que tu pourrais changer.. on dirait un modèle d'avant guerre), pas à la grande patte.
Citation : La masse du chevalet (le fil dont tu ne sait pas quoi faire), tu peux la souder sur le corps d'un des potars.
Je suis pas tout à fait d'accord... Si il fait ça il va se trouver avec un circuit seulement sur les potards, alors que les cordes et les parties métalliques devraient aussi en faire partie pour éviter le bruit de fond...
Pourquoi ne pas simplement mettre le fil (en en ayant au préalable dénudé une partie) dans un des trous des vis du chevalet? C'est ce que je fais à chaque fois, ça marche très bien, et ça évitera des bruits parasites..
Ben, Matly... Dans le premier post, kami.lolo, nous annonce qu'un fil qui semble venir du chevalet se balade dans sa cavité électronique... donc selon toute vraisemblance il est déjà connecté à la partie chevalet/cordes/mécaniques... il reste donc à relier le bout qui se balade à la masse...