Non, pourquoi ? Je l'ai proposé il y a 25 ans à un grand contrebassiste de jazz qui ne jure plus que par lui. Je l'ai expérimenté il y a 30 ans sur ma CB et, à dire vrai, je n'ai jamais trouvé mieux. Ruban hypercardioïde qui ne repique que l'instrument, et vu son niveau faible, nécessité de l'accoupler à un bon préampli à lampe. Alors tu te demanderas si ta CB est amplifiée. Un naturel que l'on ne rencontre que rarement, peut-être chez Royer, mais c'est autrement plus cher. Tu coinces le corps, entouré de mousse, dans l'échancrure du chevalet, la tête affleurant le dit chevalet d'1 CM.
NB : ce micro n'est plus fabriqué il me semble, à voir sur Ebay ou autres sites.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 26/01/2007 à 20:15:11
Damn, je n'y aurai pas pensé... Je sais que les micros Beyer ont une excellente réputation pour la prise de contre, mais utiliser un micro à ruban sur scène... Je suis bluffé. J'imagine que ça doit faire un système assez fragile en revanche, ruban oblige ?!!