Quel micro pour ma jazzbass fretless?
- 20 réponses
- 7 participants
- 4 501 vues
- 6 followers
Anonyme
5238
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2007 à 16:39:45Quel micro pour ma jazzbass fretless?
Hello à tous,
j'ai une fender jazzbass fretless japan
avec ses micros d'origine, j'aime beaucoup cet instrument pour son touché(j'ai fait mes etudes avec).
mais je trouve que l'electronique ne suit pas trop...
les volumes des micros n'agissent pas sur tout les courses des potards et la tonalité n'agit que "psychologiquement".
je souhaiterais donc changé l'electronique de ma basse, je cherche un son moderne (avec des grosse basses enormes (type infrabasse))
et des potards qui me permettent de reelement changer ma palette de sons.
je souhaiterais aussi resté en passif mais malgré tout avoir beaucoup de dynamique (j'ai une noguera expression qui en terme de son me donne pleinement satisfaction (je ne sais pas ce que c'est comme micro mais un truc dans le genre me plaireai bien...
j'ai une fender jazzbass fretless japan
avec ses micros d'origine, j'aime beaucoup cet instrument pour son touché(j'ai fait mes etudes avec).
mais je trouve que l'electronique ne suit pas trop...
les volumes des micros n'agissent pas sur tout les courses des potards et la tonalité n'agit que "psychologiquement".
je souhaiterais donc changé l'electronique de ma basse, je cherche un son moderne (avec des grosse basses enormes (type infrabasse))
et des potards qui me permettent de reelement changer ma palette de sons.
je souhaiterais aussi resté en passif mais malgré tout avoir beaucoup de dynamique (j'ai une noguera expression qui en terme de son me donne pleinement satisfaction (je ne sais pas ce que c'est comme micro mais un truc dans le genre me plaireai bien...
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/01/2007 à 17:29:39
Citation : En fait le problème de ta question (et ce pourquoi elle ne reçoit pas de réponse) est qu'on ne comprend pas très bien ce que tu recherches, je pense...
Perso je vois ce que mkl veut dire mais j'ai du mal pour répondre à ce qui est à mon sens une contradiction
La frettless a forcement un son d'attaque plus mou qu'avec barettes, ce qui peut être disons frustrant pour certanes applications.
D'autre part le sustain est égalemnent moins important mais on peut faire vivre la note en vibrato (ce qui donne d'ailleurs ce son unique et si particulier sur une légère reverb par axemple ).
Cela est une chose (fenderienne).
Par contre, j'ai un Centurion Mark III 2 canaux sur un 18' avec medium param. + Q réglable et on peut se payer un son à décorner un gendarme à 150 métres avec les micros d'origine.
C'est pas trop mon truc ce genre de son mais tu ne nous a pas parlé de ton ampli.
Le paramétrage de ton égaliseur devrait compter énormèment pour un son énorme comme tu l'envisages et compenser tes potards paresseux.
As-tu fais le necessaire de ce coté là?
PS un peu hors sujet pour vous détendre:
Savez-vous à quoi me sert aussi le Mark III:
...... comme caisson de 5.1 pour mon cinoche DVD !
A chaque bombardement je dois foncer pour attacher mes volets
Cordialement
Anonyme
5238
12 Posté le 14/02/2007 à 11:29:51
Merci du conseil cxa me fait avancer...
je n'ai pas d'ampli basse (et ne compte pas en acheter 1)
actuellement, je me branche direct dans ma table (mackie 1402vlz pro) ce qui pour ma noguera suffit amplement (normal elle est active).
on va me preté des micros seymour duncan pour que j'essaie, je vous dirais ce que j'en ai pensé.
je compte aussi m'acheter un preampli (-genre microbass, ou tech21 ou autre...)
si vous avez des conseils, je suis preneur.
je n'ai pas d'ampli basse (et ne compte pas en acheter 1)
actuellement, je me branche direct dans ma table (mackie 1402vlz pro) ce qui pour ma noguera suffit amplement (normal elle est active).
on va me preté des micros seymour duncan pour que j'essaie, je vous dirais ce que j'en ai pensé.
je compte aussi m'acheter un preampli (-genre microbass, ou tech21 ou autre...)
si vous avez des conseils, je suis preneur.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/02/2007 à 19:19:35
Citation : pour ma noguera suffit amplement
mkl..., dit moi tu pourrai pas poster quelques soundclips de ta noguera expression sur le forum correspondant?!
je sais que ca prend un peu de temps, et qu'il est précieux, mais ces basses me font réver (surtout l'expression plus en fait) et j'aimerai vraiment entendre un soundclip et avoir ton avis sur la bete!
merci beaucoup!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Anonyme
5238
14 Posté le 01/03/2007 à 21:27:48
J'aime beaucoup cette basse elle a beaucoup de sons à sa porté ca dynamique est terrible enorme precis.
elle est un peu lourde et elle a tendance à yun peu pencher du coté du manche...mais moi j'aime bien.
le manche est super agreable (je ne connais pas de 5 cordes aussi agreable le manche est fin doux, lisse).
j'ai beaucoup utilisé cette basse en tournée et concert, elle ne m'a jamais lachée (sauf une fois j'avais plus de pile)
ca fait 6ans que je l'ai et je commence à resentir le besoin d'une revision (certaines parties sont abimé (le chevalet en bois est fragile car sur ce modele il sort de la lutherie alors forcement ca prend des coups...
trés bonne basse...
trés bon sustain///
les reglages sont fins, nombreux
je ne l'utilise pas en passive (sauf quand j'ai plus de pile
le preamp interne est genial il a de belle basse, tout gardant de sa precision.
les caches micros en bois sont du plus belle effet
les micros sont trés trés sensible.
je ferais des enregistrements de celle ci, j'y pense en tous cas mais la j'ai des galere avec internet...(je m'enregistre un solo de basse tout les soirs en ce moment donc j'ai de la matiere)
elle est un peu lourde et elle a tendance à yun peu pencher du coté du manche...mais moi j'aime bien.
le manche est super agreable (je ne connais pas de 5 cordes aussi agreable le manche est fin doux, lisse).
j'ai beaucoup utilisé cette basse en tournée et concert, elle ne m'a jamais lachée (sauf une fois j'avais plus de pile)
ca fait 6ans que je l'ai et je commence à resentir le besoin d'une revision (certaines parties sont abimé (le chevalet en bois est fragile car sur ce modele il sort de la lutherie alors forcement ca prend des coups...
trés bonne basse...
trés bon sustain///
les reglages sont fins, nombreux
je ne l'utilise pas en passive (sauf quand j'ai plus de pile
le preamp interne est genial il a de belle basse, tout gardant de sa precision.
les caches micros en bois sont du plus belle effet
les micros sont trés trés sensible.
je ferais des enregistrements de celle ci, j'y pense en tous cas mais la j'ai des galere avec internet...(je m'enregistre un solo de basse tout les soirs en ce moment donc j'ai de la matiere)
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/03/2007 à 12:02:19
Coucou.
Moi je ne jure que par les EMG actifs, je pense qu'un kit jazz avec de bons potards, une petite pile pour les micros, et un câblage bien fait te donnera ce que cherche tout bassiste en manque de précision et d'attaque, sans perte du grain et de la rondeur ou pas de l'instrument.
En bref, ces micros sont bien transparents, respectent le son, les nuances et ne colorent pas le son des cordes.
Sinon, un changement pour des cordes avec une meilleur attaque modifiera aussi ton son mou, je pense à DR bien sûr
Moi je ne jure que par les EMG actifs, je pense qu'un kit jazz avec de bons potards, une petite pile pour les micros, et un câblage bien fait te donnera ce que cherche tout bassiste en manque de précision et d'attaque, sans perte du grain et de la rondeur ou pas de l'instrument.
En bref, ces micros sont bien transparents, respectent le son, les nuances et ne colorent pas le son des cordes.
Sinon, un changement pour des cordes avec une meilleur attaque modifiera aussi ton son mou, je pense à DR bien sûr
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Anonyme
5238
16 Posté le 02/03/2007 à 20:44:31
Merci pour ton aide.
est ce que t'aurait un lien pour les micros que tu me conseille?
concernant les cordes, je n'aime pas les cordes neuves sur la fretless, ca casse la rondeur du son et le coté sourd que j'aime...
est ce que t'aurait un lien pour les micros que tu me conseille?
concernant les cordes, je n'aime pas les cordes neuves sur la fretless, ca casse la rondeur du son et le coté sourd que j'aime...
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/03/2007 à 20:50:35
Emg ca me semble bien, j ai reveillé une yamaha a 400 euros avec des emg, ca peut paraitre con, mais ca sonne,
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/03/2007 à 20:51:00
Emg ca me semble bien, j ai reveillé une yamaha fretless a 400 euros avec des emg, ca peut paraitre con, mais ca sonne,
Anonyme
39
19 Posté le 04/03/2007 à 17:27:54
Alors mkl tu as essayé ces fameux Seymour Duncan qu'on devait te prêter???
- < Liste des sujets
- Charte