Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros Precision format Jazz Bass

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 588 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros Precision format Jazz Bass
Bonjour les gens.
Je joue actuellement sur une fender jazz bass mexicaine, que j'adore au niveau de la forme et du manche, mais qui peche un peu par rapport a la musique que je joue en groupe, à savoir un post rock noisy assez rentre dedans.
L'ancien bassiste de ce groupe jouait sur une fender precision, et avait un son très péchu, très percutant, très rock quoi... J'aimerai retrouver ce type de son.
En fait, j'aimerai (si possible) conserver ma basse, et juste faire un changement de micros ...
Je sais que pour les guitares, il existe des micros double au format simple, et je me demandais si il existait des micros precision format jazz bass ....
j'ai vu aussi des kits micro EMG actif pour jazz bass, mais je pense que le son reste quand même dans l'esprit jazz bass, très rond et doux ... vous me confirmez ?
Voila, je vous remercie d'avance des précisions que vous pourrez m'apporter ...
Geof

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu viens de résoudre ton problème toi meme!

tu dis :" en direct dans l'ordi j'adore mon son"!

bah cherche pas plus loin, c'est ton ampli et/ou ton baffle qui fait que ton son de facade ne te plais pas!met ton équalisation a plat sur la tete fender en répet, et écoute ce que ca donne!ensuite s'il manque un peu de grave, rajoute en un peu, et essaie, jusqu'a ce que tu aies trouvé la dose de basse qui te suffit!

ensuite pareil avec les mid et les aigues!

grosso modo tu refais ton équalisation, et tu verra que tu trouvera aussi le son que tu recherche, c'est sur!

moi j'avais le son que je désirai avec ma SVT3, la je répete sur HA3500 de hartke, j'ai mis l'équalisation a plat et j'ai mis un peu de bas médium et un poil d'aigu et voilou!!

après LE SON ROCK de facade pour les concerts, franchement, il faut bien plus qu'une pédale, un ampli ou une pure basse, il faut avant tout du temps, et de l'oreille (qui vient avec le temps) pour trouver LE son que tu recherche, et justement, CE son a tendance a changer assez régulierement...moi je suis parti d'un son quasi plat sur ma SVT3 a un son carrement agressif avec le boost bright, ensuite au son carrement grave avec le boost Low et au final, dès qu'elle me revient (toujours aucune nouvelle dAllemagne), je pense plutot pencher sur un son de nouveau médium grave! :lol: :aime:

en tout cas une chose est sure, le grain d'un ampli Ampeg est plutot répandu dans ce que j'écoute, donc je n'ai pas été décu par mon ampli! :D:

Hors sujet : ptin je crois qu'elle me manque :(((

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-