Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur les micros actifs ^^

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 3 911 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur les micros actifs ^^
Bonjour à tous!
Je cherche a comprendre un peu les micros à électronique active avec comme objectif de faire (plus tard, quand j'aurai de la tune :bravo: ) une basse "customized at death" :clin:
Et bon, avec mes -inexistantes- connaissances je rêve un peu -trop?- et je me demandai si c'était possible de mettre deux micros actifs sur des circuits "indépendants" pour pouvroir régler la tonalité basse, medium, aigu et le volume séparément sur chacun d'eux puis envoyer le tout sur un volume général (je sais ça fait pas mal de potards), avec un commutateur pour passer de l'actif au passif. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :P: ...

La basse serait une jazz bass
(le travail serait fait par quelqu'un qui s'y connait, parce que si c'est moi, à coup sur ça va me péter à la gu****)

Pourriez-vous me dire déjà si c'est possible (je suppose que tout ce petit monde bouffe pas mal de place)
Quels micros et electronique utiliser selon les critères précédents (je doute qu'il y ait beaucoup de choix)

Si vous avez quelques connaissances en la matière à faire partager, n'hésitez pas à le faire :)

Merci énormément d'avance à tous, bonne soirée et que la musique soit avec vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui la pile bien sur(ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas changé que j'avais fini par l'oublier)... :noidea:

et le passif ne permet que de réduire...j'avais oublié de le préciser aussi
Heureusement que P3w est là :bravo:

Sinon il est vrai que les micros actifs délivrent un son plus froid,mais plus précis et plus clair,mieux déféini que ce que j'avais avant,ce qui convient bien aux styles que tu as évoqués.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Ok, d'après ce que tu me dis, je crois que c'est exactement ce qu'il me faut (je fais presque que du slap à part sur les morceaux genre de l'école de musique ^^ )
D'après ce que je sais, l'électronique active peut être desactivée au moyen d'un switch?
Et n'y a-t-il pas un moyen de compenser la froideur du son avec un préamp' à lampes par exemple (ou autre chose?)?
13

Citation : je confirme mon premier post, j'aimerai pouvoir avoir une égalisation 3 bandes et le volume pour chaque micro, avec ELECTRONIQUE active et un potard volume général mais sans tomber dans l'usine à gaz proposée par P3x ;-)



Ce que tu veux, C'EST une usine à gaz! :mdr:


Au minimum, tu aurais 7 potards sur ta table dont 2 avec un étage (medium/bass).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Ne t'inquiètes pas pour les potards, jsuis habitué lol et mon gros problème c'est qu'il faut quand même pas mal de place pour loger l'electronique, la (ou les?) piles + les 7 ou 9 potards que j'avais calculé à la base XD

Pour moi, une usine à gaz c'est quand tu ne peux plus te connecter en direct pour jouer ^^ comme par exemple le système avec deux sorties, la pédale d'expression pour gérer le mélange... je m'en sors déja pas pour démêler mon cable de 6 metres, alors si j'en rajoute un autre... :s
15

Citation : D'après ce que je sais, l'électronique active peut être desactivée au moyen d'un switch?


Tu parles dans le cas de micros passifs avec un préampli?parce qu'avec mes micros actifs je ne peux rien switcher du tout.

Après,bien sur,en amont tu peux "compenser" cela comme tu dis.
Un préampli à lampe...oui pourquoi pas,je l'ai déja fait et c'est pas mal.
Un ampli à lampe ou à transistor de caractères aussi peut être...
mais bon,je pense que tu ne récupéreras pas ce qu'il n'y a pas à la base,tu peux colorer ton son,le réchauffer,mais cela signifie de toute facon le transformer à un moment ou à un autre.
Mais ca peut être sympa,faut essayer.
:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16

Citation : parce qu'avec mes micros actifs je ne peux rien switcher du tout.


On ne vient pas de me dire qu'électronique active et micros actifs c'était différent? :D
17
Vous étiez en train de converser pendant que j'écrivais mon truc désolé...
Je pensais que tu souhaitais prendre un kit de micros actifs pour finir.

C'est bien différent ,no souci :mdr:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
18
Pas grave! :mdr:

Sinon, est-ce que quelqu'un a des idées de références à me proposer? je pensais, tant qu'à faire, à mettre des EMG, mais bon si quelqu'un a des références à me passer sur audiofanzine...

(et puis aussi si quelqu'un savait comment cabler tout ça... ^^ )

:bravo:
19
Concernant les micros,si tu "perces"pas la lutherie,tous les magasins de musique m'ont proposé de faire l'installation gratuitement avec l'achat du kit(sauf un :x: ),c'est ce que j'ai fait. :bravo:

Donc t'as pas forcément à te prendre le choux si le magasin est réglo à ce niveau là.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
20
De toute façon, vu le bordel que c'est, je crois que je serai obligé d' "alléger" pas mal la basse...

Mais bon je vais déjà me renseigner sur les composants, voir un peu sous quelle forme ça se présente, parce que si, pour avoir deux canaux séparés il faut avoir deux électroniques, je vais commencer à m'inquiéter vu la gueule du circuit que j'ai vu en photo...
Et en plus si c'est pas possible de relier le tout à la fin... :s

Encore une question: si j'ai deux électroniques, est-ce que le niveau en sortie ne sera pas trop fort? (risque de cramer mon ampli ou autre chose?)