Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur les micros actifs ^^

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 3 891 vues
  • 7 followers
1 Quelques questions sur les micros actifs ^^
Bonjour à tous!
Je cherche a comprendre un peu les micros à électronique active avec comme objectif de faire (plus tard, quand j'aurai de la tune :bravo: ) une basse "customized at death" :clin:
Et bon, avec mes -inexistantes- connaissances je rêve un peu -trop?- et je me demandai si c'était possible de mettre deux micros actifs sur des circuits "indépendants" pour pouvroir régler la tonalité basse, medium, aigu et le volume séparément sur chacun d'eux puis envoyer le tout sur un volume général (je sais ça fait pas mal de potards), avec un commutateur pour passer de l'actif au passif. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :P: ...

La basse serait une jazz bass
(le travail serait fait par quelqu'un qui s'y connait, parce que si c'est moi, à coup sur ça va me péter à la gu****)

Pourriez-vous me dire déjà si c'est possible (je suppose que tout ce petit monde bouffe pas mal de place)
Quels micros et electronique utiliser selon les critères précédents (je doute qu'il y ait beaucoup de choix)

Si vous avez quelques connaissances en la matière à faire partager, n'hésitez pas à le faire :)

Merci énormément d'avance à tous, bonne soirée et que la musique soit avec vous!
2
Attention, micro actif et electonique = pas la même chose!


Bah à mon sens, le plus simple pour une telle chose serait une basse avec deux sorties (une par micro) et une electronique séparée genre 2 préamps fixés sur un chassis avec un volume général et une pédale d'expression pour le panoramique des micros... grosse machine à gaz en somme.


Sinon, un double preamp inboard, ça fait pas mal de portard quand même :surpris:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Citation : avec un commutateur pour passer de l'actif au passif.



Si tu utilises des micros actifs,par définition tu ne peux pas passer à un mode"passif",c'est un nonsens :?!:

Sinon,il y'a un an, j'ai customisé ma Fernandes (active avec préampli,micros type jazz bass précision,et un égaliseur 3 bandes)avec un kit de micro actif Jazz bass précision EMG.
résultat: 1 potard pour le mic précision,1 potard pour le jazz bass,1 pour la tonalité...et c'est tout,j'ai un potard sur ma basse qui ne me sert plus à rien.
A l'époque je m'étais renseigné aussi pour des kits actifs Bartolini,Seymour duncan aussi.Et apparemment,c'était toujours le même système.
Les vendeurs m'affirmaient tous que,comme ces micros sont actifs,ils n'ont pas besoin d'être préamplifié (logique)^,et donc pas besoin d'égalisation.

En pratique,ca marche,je tourne le potard Précision,ben j'ai un son précision,avec le jazz bass,j'apporte un plus de grain au son,et ensuite à moi de faire un mix de ces 2 là.A part la Tonalité c'est tout...

Même si il est vrai que je ne peux pas "sculpter"mon son comme auparavant,moins de polyvalence forcément...mais ca sonne.


Et c'est vrai que j'aimerai bien savoir aussi si il est possible d'intégrer une égalisation 2 ou 3 bandes en plus,sans rajouter forcément un préampli...

merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4

Citation : Les vendeurs m'affirmaient tous que,comme ces micros sont actifs,ils n'ont pas besoin d'être préamplifié (logique)^,et donc pas besoin d'égalisation.



Moi, j'ai envie de dire : "tas de cons!"


Alors pour être vendeur, non seulement il faut vraiment avoir aucune morale mais en plus, il faut être completement incompétent... ça rassure pas trop tout ça :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Et sinon P3x,comment je pourrais procéder pour rajouter une égalisation 2 bandes par exemple(sans passer par une pédale ou un préampli externe)directement sur la basse?

Ai-je besoin d'un préampli interne?il me rest un potard de libre,il m'en faut un en plus et comment faire tout ca?

merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Honnetement, je sais pas.


Y a des histoire d'impédences et des conneries pas possibles avec les potards, c'est l'horreur. Je ne m'y connais pas assez pour te dire exactement ce qu'il faudrait... ce qui est sûr, c'et que ce genre d'electronique, ça demande plusieurs piles et une tripoté pas possible de boutons sur ta table (genre les Alembic).


Bon courage!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Wow! O_o j'ai pas l'habitude qu'on me réponde autant sur les forums lol

Bon la j'ai une belle lacune: quelle est la différence entre des micros actifs et une électronique active (je crois déja connaitre la réponse, mais je ne comprends pas trop -_-' )

Merci! :D:
8
Les micros actifs n'ont pas besoin de préampli dans la basse pour fonctionner,(moi j'ai 2 mic,1 potard pour les tonalités et c'est tout.

Une élentronique active quant à elle est composée de micros passifs et d'un préamli.Ce qui permet à d'avoir un signal de sortie plus fort de ta basse,et te permet aussi de bénéficier d'une égalisation 3 bandes par défaut au moins.

Voilà,P3x complètera surement mais c'est à peu près l'essentiel.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Merci beaucoup pour ces indications quelque peu importantes ^^
je ne savais pas qu'il y avait une différence entre des "micros" actifs et une electronique active... :oops:
donc je confirme mon premier post, j'aimerai pouvoir avoir une égalisation 3 bandes et le volume pour chaque micro, avec ELECTRONIQUE active ;) et un potard volume général mais sans tomber dans l'usine à gaz proposée par P3x ;-)

Voilivoilou ^^
10
Bon alors déjà actif = alimenté dans dans un cas comme dans l'autre, il faut une pile.


Ensuite, micro actif, ça veut dire plus de patate et fort niveau de sortie, meilleure définition des notes mais, selon les goûts, une certaine froideur. A mon sens, c'est du tout bon pour le slap, tapping et autres "travaux de precision" mais je trouve pas ça top pour le jeu au médiator ou l'utilisation d'un ebow par exemple.


L'electronique active permet principalement de jouer sur l'EQ en boostant certaine frequences alors qu'une electronique passive ne peut que réduire...


Voilà en gros ;)


Au fait, une electronique active, ça ne veut pas dire preamp + micros actifs. L'un peut tout à fait aller sans l'autre, micros passif + electronique active, 'est pas un problème.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !