Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli installer?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 14 448 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel préampli installer?
Salut j'ai une spector performer4 avec des micros EMG SSD.
Toutefois j'aimerais installer un préampli pour augmenter sa peche.

j'hésiete entre bartolini aguilar et emg.
sachant que je recherche un son précis, moderne mais quand mmême chaud.
pour le son roots j'ai ma jazzbass.

pourriez vous me conseiller merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Waow je suis un peu perdu là BrealK...ta Warwick c'est une passive???
Si je veux un son vintage? En fait j'en sais rien... Je recherche surtout des graves profonds et précis. Donc si un bon préamp type Sadowsky peut m'apporter ça, je le mettrai sur ma future FENDER JB.
Concernant la lutherie des FENDER Japan, la plupart des corps sont en aulne, les plupart des US en frêne...une différence de son??? Penses-tu réellement que ça se vaut niveau lutherie US et Japan?
12
Tu me parlais de SJB1 vintage, donc forcement de son vintage, si tu veux un son vintage, alors l'éléctronique active n'est pas la solution

mais tu veux des graves précis et présent, donc moi je te dis sadowsky sans hésiter, en plus tu auras des aigues en plus!

ce préamp te rajoute a ton spectre d'origine jusqu'a 12dB en basse et 12dB en aigu...

volume de sortie ahurissant!

je te conseillerai plutot une jap, mais ne change pas les micros, change d'abord l'éléctronique, car moi aussi je voulais changer mes micros, mais ils suffisent la plupart du temps!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
Donc on me dit que aguilar s'est pas bon?
et EMG, c'est vraiment très froid?

autre question, sur ma jazzbass mex de 1994, est-ce que s'aurait un meilleur son avec des micros fender 60'classic au sanarium?
14
Une autre suggestion pour ma JB en terme de micro qui garte un son bien vintage?
15
Ok BrealK mais ya pas moyen de trouver une passive dans les couleurs que j'aime...ça fait chié sérieux!
Fender a sorti la JAZZ BASS 75', mais il me semble qu'elle est active...c'est un peu con pour imiter du vrai vintage non??! Elle a que le look de vintage cette basse ou quoi??!!
Ah, non...il parait que l'écart entre micro chevalet & chevalet est réduit aussi, comme sur les vraies vintage...quelles conséquences sur le son???
Sinon que la basse soit active ou passive, il n'y a aucun problème technique pour installer un préamp en inboard???
16
Hey moustic70, pourquoi tu ne teste pas les Seymour Duncan SJB-1vintage??? Je suppose que c'est un bon choix...
Après concernant le préamp aguilar, c'est pas que c'est pas bon, mais il parait que les graves sont très chauds, sonnent bien funk, mais ne sont pas aussi précis que sur Sadowsky ou EMG.
N'est-ce pas BrealK??!!
17
Oups! Je viens de vérifier sur le site de FENDER je crois bien que la Jazz Bass 75' est une passive...autant pour moi...à me confirmer quand même svp!!!
18
Et pour les micros fender JB 60's noiseless?
19
Bon alors,

-Brokante :

la Fender JB 75 elle coute la peau du kiki...c'est du rapport qualité prix fender ca, sous prétexte que la basse est une "réissue" de 75...

installer un préamp inboard, c'est tout simplement brancher les micros sur le préamp, faire un trou en plus (si il y a le basique 1 volume 1 volume 1tonalité ) , et mettre une pile pour que le préamp fonctionne, et blinder la cavité de papier d'aluminium pour éviter les parasites dans le son!le sadowsky a du cablage blindé, donc il suffit de mettre du papier d'alu dans le clapet contenant l'éléctronique!

si tu veux une grosse Jazz bass survitaminée, tu as meilleur temps d'acheter directement une Sandberg california, ce sont des copies de jazz bass (et précision bass) avec des configurations micros a la demande, une lutherie entierement réalisé a la main, et des tarifs prouvant bien que Fender se fout de notre gueule! va mater sur le site www.sandberg-guitars.com

-moustic70 :

ce n'est pas parce que tu as une fender que tu dois rester dans les micros fender!si tu veux un son vintage, il y a le SJB1 de chez Seymour duncan, il y a le DiMarzio ultrajazz très bon et polyvalent, il y a également les micros Delano....

pour le noiseless, tu va payer ce micro 2fois plus cher juste parce qu'il a un niveau de bruit plus faible...bof quoi!chez fender, les meilleurs micros sont les jazz bass vintage, ca doit etre 90euros l'unité!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
20

Citation : après changer un préampli d'une basse active c'est un peu changer le grain de ta basse, moi j'avais mon pramp d'origine MEC sur ma WW, j'ai un sadowsky, bah j'ai perdu un peu le côté acidulé, mais pour des graves et des aigues 10X plus présent!

BrealK, pourquoi tu n'as pas pris le Sadowsky sous forme de pédale? N'aurais-tu pas garder ce côté acidulé ( grâce au préamp inboard MEC d'origine ) tout en ayant les + du Sadowsky en outboard...non???