Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli installer?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 14 437 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel préampli installer?
Salut j'ai une spector performer4 avec des micros EMG SSD.
Toutefois j'aimerais installer un préampli pour augmenter sa peche.

j'hésiete entre bartolini aguilar et emg.
sachant que je recherche un son précis, moderne mais quand mmême chaud.
pour le son roots j'ai ma jazzbass.

pourriez vous me conseiller merci
2
Bon ba personne veux me répondre???
3
Si tu cherche un préamp pour un son précis moderne chaud et puissant, je dis sadowsky, j'en ai rajouté un sur ma WW corvette, il réunnit vraiment ce que tu recherche!

en inboard il est a 320euros!

sinon bartolini tu aura également un son moderne, moins précis a mon gout, disons que le balance grave/aigu penche pour les graves!

en tout cas barto et sadowsky ca sonne, mais je trouve que le sadowsky est mal apprécié car au final il vaut le coup pour le prix !

aguilar, ca bave, c'est pas précis, mais c'est chaud (on a longtemps comparé le sadowsky a l'aguilar, rien a voir, le sad est mieux ya pas photo)

EMG tu aura un bon préamp, puissant, mais ca sera froid...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4

Citation : sinon bartolini tu aura également un son moderne, moins précis a mon gout, disons que le balance grave/aigu penche pour les graves!


Bah brealk, y'en a plein de différents des préamps barto et beaucoup sont TRES précis et chaud (le miens par exemple sur la Roscoe, un special Roscoe entre NTMB183G et le NTCT)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
J'avoue que je ne m'y connais pas trop en barto donc je laisse les amateurs en parler!

moi dans le mag ou je vais, le type est fan de M.Miller, donc forcement, il prone sadowsky, moi perso j'avais déja entendu la transformation et j'ai fait confiance sur le coup, et je n'en suis pas décu, c'est pour ca que je le propose!

:clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Salut les gars!
J'ai un gros soucis...voilà ça fait 1 an que je pratique la basse mais peu de temps que je fouille dans Audiofanzine!
J'ai besoin d'une explication sur les préamp: y a-t-il un préamp dans la basse ou le préamp se met-il entre la basse et l'ampli?
J'ai lu en effet qu'on pouvais installer un préamp ( comme le Sadowsky ) en interne ( dans la basse en fait! )...Et j'ai lu aussi que les préamp dans les FENDER US n'étaient vraiment pas top, et que donc investir 2000€ dans une US c'était déjà beaucoup, mais qu'après il fallait minimum investir dans un préamp!!! Est-ce vrai?
Sinon moi je lorgne sur une MM Stingray. Qu'en est-il des préamp présent d'origine dans les basses MM Stingray???
Merci beaucoup je suis perdu...!!!
7
Il existe 2 type de préamp:

inboard ( a l'intérieur de ta basse active) et outboard sous forme de pédale!

si tu possède une basse active qui a un préamp qui te plait, ou si tu possède une basse passive genre vintage et que tu ne veux pas dénaturer son grain d'origine, les préamplis externes sont adaptés pour cet usage (sadowsky, ebs ...)

si tu possède une active dont l'éléctronique est décevante ou une passive dont l'ajout d'un préamp ne pose pas de probleme d'étique, alors le inboard est plus adapté!

personnellement j'ai un pote qui possède une P bass deluxe US, le préampli n'est pas mauvais, disons que il n'est pas non plus impressionant, il offre de joli grave, des aigues brillants sans etre trop agressif!

après changer un préampli d'une basse active c'est un peu changer le grain de ta basse, moi j'avais mon pramp d'origine MEC sur ma WW, j'ai un sadowsky, bah j'ai perdu un peu le coté acidulé, mais pour des graves et des aigues 10X plus présent!

Pour les MM, disons que ce sont également de bons préamplis, comme ceux des fender deluxe us, mais encore une fois, le préampli colle au style de la basse, pour la MM, un gros niveau de sortie et une agressivité exacerbée dans les mediums!

alors après a toi de voir le son que tu recherche!

ce que l'on pense rarement a faire c'est acheter une basse passive a la lutherie de qualité et rajouter un préamp et un micro par la suite!

par exemple acheter une P bass japonaise (qui coute beaucoup moins chere qu'une US a lutherie équivalente) et lui greffer un sadowsky avec un SPB1 vintage de seymour duncan, ou un delano PB ou un DiMarzio...ca coute moins cher que d'acheter une Precision US deluxe, et ca permet d'avoir LE son recherché plus précisement (suivant l'éléctronique et les micros)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Merci BrealK!
Ok pour le principe du préamp qui dénature le grain vintage. Moi j'aurai aimé installer des Seymour Duncan SJB-1vintage... Si j'installe en inboard un préamp Sadowsky tu penses pas que le préamp va dénaturer le son vintage du SJB-1 ???
Je vois déjà certains dire " faut essayer mon gars à toi seul de juger " , comme si un vendeur allait me mettre mes Seymour et mon Sadowsky sur une Fender Jap juste pour que j'essaie vite fait, voir un peu ce que ça donne quoi!!!
Après en couleur j'aime: Amber, Butterscotch Blonde et Natural...c'est tout!
Ca se trouve en japonnaise ( hormis la Marcus Miller )?

Citation : ce que l'on pense rarement a faire c'est acheter une basse passive a la lutherie de qualité et rajouter un préamp et un micro par la suite!


Pourquoi passive??? Pourquoi pas active???
9

Citation : Pourquoi passive??? Pourquoi pas active???



parce que la plupart du temps les basses actives ne sont pas des extensions de modèle passif, mais ont été développé en partant du point de départ=basse active!

regarde une P bass, bah y'en a pas en active chez fender avant la deluxe qui coute 2000euros, alors que ca reste la même basse!

et puis disons que comme j'ai dit, le caractère de l'éléctronique est important, donc une basse passive qui sonne bien sonnera forcement bien si tu y met un préampli de qualité, par contre, une active avec une mauvaise lutherie sonnera toujours mal...

Citation : Si j'installe en inboard un préamp Sadowsky tu penses pas que le préamp va dénaturer le son vintage du SJB-1 ???



bah disons que le préamp sadowsky n'est pas un préamp qui dénature beaucoup le son général de la basse, il préamplifie beaucoup les basses et les aigues...mais comme dit, je n'ai jamais essayer, je ne saurai te le dire!

par contre tu peux déja monter un SPB1 et voir si ca sonne déja bien, car au final, tu veux une éléctronique active pour quoi?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Et après le son vintage passe difficilement par un prépli actif, si tu cherche un son vintage, oublie le préamp! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-