Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment monter le volume d'une corde de basse alors que je n'ai pas de plots réglables ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment monter le volume d'une corde de basse alors que je n'ai pas de plots réglables ?
Ma basse a une corde qui sonne moins qu'une autre (c'est con, c'est le mi grave), comment récupérer le son perdu ?
Les plots ne sont pas réglables. Alors évidemment, je peux régler avec les vis de chaque coté du micro, mais ça ne change pas grand chose.
y a-t-il un autre moyen ? J'ai ouï dure un jour qu'on pouvait rajouter un aimant au dos d'un micro pour qu'il balance plus ...?
Cela est-il vrai et si oui cela peut-il agir sur une seule région du micro, soit sut une seule corde ???
la basse est une Bison Burns, les micro des tri-sonic
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas je vais faire ça :clin:
12
Et alors ???

perso j'ai le même problème... Que faire ??
13
Ah oui j'oubliais, basse avec micros réglables, et cordes d'addario (donc bien je suppose...)
14
Ba pour ce qui est de mon probleme, je l'ai réglé en revendant la basse... :|
Pourtant je l'aimait bcp et tout mais j'ai fini par me faire une raison ; ça venait surtout du bois ! Aucune infrabasse !

Alors écoute bien ta basse en jouant dessus à vide , si elle transmet comme il aut les grave alors ça vaut peut etre tout simplement le coup en changeant le Micro.Ca peut etre l'occasion d'améliorer ton son ! Mais renseignes-toi quand même sur les bois de ta basse.PArceque si c'est du tilleul et qu'en plus ton micro est plutot timide sur les grave , ne cherche pas plus loins !
Metslui un bon pavé humbucker style EBO et tu en aura des basses !
Bon mais tout dépends de tes gout, de ton style de zic etc...