Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon micro ne marche pas normalement ! alors que l'electronique est neuve !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 468 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon micro ne marche pas normalement ! alors que l'electronique est neuve !
Bonjour,

j'ais une fretless type jazzbass sur laquel j'ais mis une paire de micros fender d'ocase provenant d'une marcus miler et le probleme est que mon micro manche ne donne pas de bass et a un volume plutot faible :oo: alors que le micro chevalet se comporte normalement !!!!

au début je pensais que cela vennais de l'electronique, j'ais donc tout refait à neuf et rien de mieu :furieux:

je pense donc que ça vien du micro en lui même.

j'ais démonter le cache en plastique pour jeter un oeil sur la bobine et tout me semble nomale.

Alors si quelqu'un pourais m'aider je ne sais plus quoi faire et je n'ais pas forcaiment envie d'investir dans un nouveau micro
2
Bah il est p'tet démagnétisé... il a été conditionné comment entre le moment du démontage et celui du remontage?


Sinon, t'es bien certain du câblage?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Ne l'aurais tu pas vissé trop loin des cordes peut-etre?
4
Le cablage et la distance entre les corede sont bien j'ais verifier concernant le demagnitisement (ça se dit ça !) je ne sais pas.

comment verifier si il est demagnetisé :???: et au pire comment le remagnetiser (une danse vodoo ou le froter contre ses cheuveux)
5
Remagnetiser un micro, c'est une opération complexe qu'il faut faire faire par un pro... Je pense que le tarifs ne doivent pas du tout être avantageux à moins qu'il sagisse d'un micro vintage impossile à retrouver. La tache consiste de mémoire à blancer un courant electrique dans l'aimant de + vers -, puis de - vers +, puis de nouveau de + vers - et ainsi de suite jusqu'a ce que les charges s'équilibre ou un truc dans le genre (ils sont loin mes cours de physique).


Bon en même temps, il micro, ça se démagnétise pas du jour au landemain. Tu n'as pas répondu à ma première question : il a été conditionné comment avant d'être remonté dans ta basse?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Je ne sais pas comment il à ete conditionné je l'ais acheter d'ocase !!!

pour les prix des reparations j'ais regardé sur le site de benedeti est c'est super cher ! :(((
7
Bah tu peux pas te plaindre auprès de ton vendeur? Si le micro est defectueux, tu es en droit d'annuler la vente (ça a un nom juridique mais pareil, mes cours de droit sont un peu loin aussi).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Je me suis arranger avec lui il vas me rembourser le micro, donc c'est cool.
Mais lui non plus ne sais pas ce qu'il s'est passé :???:

Bon il ne me rest plus quas trouver un micro Fender jazz vintage manche à pas trop cher; le probleme c'est que c'est souvent vendu par paire :(((
mais bon je vias me débouiller.

Sinom question utile pour tout le monde :

Comment stoker des micro pour qu'ils ne se demagnetise pas ????
9
Bah imagine que c'est une cassette audio, tu évite toute source de magnétisme importante... tu pose pas ça sur ton baffle, tu colles pas des aimants dessus (même si c'est très joli), tu ne va pas voir de magnétiseur, tu joue pas au foot avec (j'ai lu un jour que cogner une guitare pouvait nuire au magnétisme des micros... :8O: ... bah ouais donc bon, on fait gaffe quoi)...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Je me suis arranger avec le vendeur il me le rembourse :bravo: mais il ne comprend pas nom plus (je le connais il est de bonne foi)
je n'ais plus qu'a resouder le mic d'origine :(((

si quelqu'un à un bon micro manche (genre jazz bass vintage) jazzbass à pas trop cher (25 / 30 €) je suis preneur .