Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros precision bass

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micros precision bass
Salut!

J'ai une precision japan des années 80, je voudrais changer les micros, vous me conseillez quoi???

Je fais du rock très typé coldwave avec de l'électronique, et je voudrais rajouter un peu de patate et de gras à ma basse, sans bouffer les aigus bien sûr....

Je suis pas sûr d'acheter un set fender, les di marzio s'en sortent bien????

Merci

D
2
DiMarzio, Seymour Duncan, EMG, Delano, Fender Noiseless, le choix est vaste. Personnellement j'aime beaucoup les Delano et les Seymour.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Pour un son patator, je t'enverrai bien sur Delano.

Sinon, barto serait pas mal non plus pour ce que tu cherches.

Peut-être as-tu simplement bensoin d'un bonne electroniques, sinon.
4
Moi j'ai choisi le Dimarzio DP122 pour une squier Pbass, et ca change drastiquement le son. beaucoup plus d'attaque et une meilleure définition des graves et des médiums. Les aigus ne sont pas trop claquants et ca me convient parfaitement.

J'en ai profité pour changer potards + câblage + entrée jack et je pense que ça va avec.
5
L'électronique ça joue tant que ça dans le son????

y à des kits qui se vendent???
6
Ca doit pouvoir se trouver en kit, quoique sur une p-bass c'est tellement simpliste, et en googlant p-bass wiring tu trouves tellement ce choses que t'as aussi vite fait de tout faire toi-même. la qualité du câble d'origine sur les guitares est rarement excellente, et à maxi 8-10 € le mètre de câble blindé tu vas pas te ruiner...

en gros, l'électronique d'une P-bass, c'est 15 cm de câble, deux potards, un capa... ;)
7
Y a aussi (et surtout) Crel qui fabrique des passifs assez ultimes :oo:
Le prix est pas excessif, voire assez bas au regard de la qualité.
Quelques samples sur le site permet de comprendre qu'il n'y a pas que EMG & Co :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
8
Astroperenoel, c'est justement parce que je veux pas des EMG ou assimilé que je viens demander vos avis éclairés :clin:

merci à tous!

D