Sujet de la discussionPosté le 23/03/2008 à 19:03:22> quel(s) micro(s) pour une 5 cordes au son "vintage" ? <
Salut!
je suis en train de rafistoler une vieille pelle pour la transformer en basse 5 cordes de la mort qui tue… et je me pose des questions sur le choix du ou des micros à poser…
qu'est ce que vous connaissez comme micro(s) 5 cordes donc qui sonnent un peu "roots", au son moelleux mais qui puisse(nt) être incisif(s) si besoin.
sans que ça claque ou que ça sonne trop moderne?
c'est vague hein?
j'ai bien le son des vieilles Musicman par exemple, tout comme j'affectionne celui d'une Rickenbacker… donc quelque chose dans ce goût là?…
qu'en dites vous? merci!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/03/2008 à 19:39:20
Bah c'est quoi déjà le format de micro dont t'as besoin?
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 23/03/2008 à 22:56:33
Merci c'est gentil!
non pour le placement y a pas de souci, qu'il soit double ou simple, ça se pose à des endroits précis.
je cherche juste à avoir vos avis et des idées concernant le choix de tel ou tel modèle qui pourrait correspondre à ce que je recherche.
éventuellement argumenté, du genre un simple sonnera plus vintage qu'un double, ou mieux vaut deux simples, ou un simple et un double ou ect. je ne vais pas faire les questions et les réponses…
par exemple, que penser d'un SSB-5 de Seymour? ou d'un SMB-5 de la même marque?