Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet > quel(s) micro(s) pour une 5 cordes au son "vintage"…? <

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion > quel(s) micro(s) pour une 5 cordes au son "vintage"…? <
Salut!
je suis en train de rafistoler une vieille pelle pour la transformer en basse 5 cordes de la mort qui tue… et je me pose des questions sur le choix du ou des micros à poser…

qu'est ce que vous connaissez comme micro(s) 5 cordes donc qui sonnent un peu "roots", au son moelleux mais qui puisse(nt) être incisif(s) si besoin.
sans que ça claque ou que ça sonne trop moderne?

c'est vague hein? :mdr:

j'ai bien le son des vieilles Musicman par exemple, tout comme j'affectionne celui d'une Rickenbacker… donc quelque chose dans ce goût là?…

qu'en dites vous? merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
Bah c'est quoi déjà le format de micro dont t'as besoin?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
M'en fiche du format, je creuserai en fonction… même si j'avoue une préférence esthétique pour les humbuckers.

ai-je dis que ça devrait être de préférence en passif?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
:roll: Le placement d'un micro, ça s'improvise pas quand même... sans vouloir paraitre désagréable, tu me sembles bien parti pour faire n'importe quoi.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Merci c'est gentil!
non pour le placement y a pas de souci, qu'il soit double ou simple, ça se pose à des endroits précis.

je cherche juste à avoir vos avis et des idées concernant le choix de tel ou tel modèle qui pourrait correspondre à ce que je recherche.

éventuellement argumenté, du genre un simple sonnera plus vintage qu'un double, ou mieux vaut deux simples, ou un simple et un double ou ect. je ne vais pas faire les questions et les réponses… :bravo:

par exemple, que penser d'un SSB-5 de Seymour? ou d'un SMB-5 de la même marque?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Jete conseille les micros précision vintage benedetti
Lesebseb@hotmail.com
7
Cool merci! aurais tu un peu plus d'infos / références les concernants? et me dire… pourquoi? ce que tu penses tout ça quoi! :bravo: merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Up du samedi

100% U. Bhrngr free • 100% digital