Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan Spb-1 Vintage P-Bass .?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seymour Duncan Spb-1 Vintage P-Bass .?
Salut
J'ai une vieille Ibanez de 82, qui est cheap a priori mais finalement pas mal du tout je trouve . Mis à part le poid trop important, en changeant deux trois détail cette basse me comble mieux que tous ce que j'ai rencontré avant.
La question est donc celle du micro (le pb); j'aimerai un son chaud et rond, assez proche de la precision. Le spb1 serai-t-il idéal pour cela ? Les usagers confirmeront-ils ?
J'ai lu pas mal de réaction au sujet du spb 3, qui apparement a bien la patate; mais j'ai un peu peur quand je vois qu'il convient surtout aux méalleux... Je fais du Funk surtout.
GrAcIas :shootme:
2
:up:
ma basse a un son plein, pas très riche en harmonique mais bien comme j'aime ; compact et roots. J'aimerai trouver le micro qui lui rendra de la chaleur (un son proche d'une precision )
Crel a l'air de faire du super taffe. Mais honnêtement, ne sont-il pas froid ?
(je dis ça par pure superstition, j'ai la hantise des micros modernes et de la mode du son frigo)
3
Le SPB1 a presque autant de niveau de sortie que le SPB3, mais il a un son plus rond, plus crémeux.

Le SPB3, je le trouve bien plus a l'aise pour du gros rock Motorheadien que pour du metal, manque quand même de précision

Si tu fais du Funk, le SPB1 devrait aller

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Right

merci
je vais m'y intéresser.Bien que je me tate aussi pour du Crel .
5
Le spb1 le fait grave. pile ce que je cherchais !
:bravo: