Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hybride bizzaroïde

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hybride bizzaroïde
Une petite question: j'ai vu un modèle de Jazz Bass (la signature quatre cordes Reggie Hamilton, pour être précis) avec un micro Precision en position manche, mais un Jazz en position chevalet. J'aime bien le côté polyvalent de la bestiole. Mais je sais pas trop ce que ça vaut. :???:
D'un naturel indécis, je comptais bientôt investir dans une bonne quatre corde classique, genre Jazz Bass American Deluxe :aime: . Tout ce qu'il y a de plus normal.
Mais, est-ce qu'il serait possible d'ajouter un troisième micro manche, un Precision, au dessus du micro d'origine ?
Quelqu'un a déjà tenté cette hybridation bizzaroïde ? A votre avis, ça donnerai quoi ? Et surtout, est-ce que c'est possible (outre le fait de devoir creuser la table) ?

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________

 

2
Un très grand nombre de basses fonctionnent avec un couple hybride précision/jazz :aime:
La palette est très large entre le son gonfflé, ronronnant du micro manche P et l'attaque brillante en position chevalet du micro J, y a de quoi faire!
Mais vouloir rajouter un troisième micro, ça va couter un brin, et tu n'es pas sûr d'aimer le résultat.
Les bonnes basses sont bien conçue et éprouvée par les générations de bassistes qui en jouent, si le besoin de rajouter un 3ème micro sur les Fendeur s'était fait sentir, cette modif serait proposée depuis.
Mis à par les caprices de stars des modèles signature... :D:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Jette un coup d'oeil à la signature Stuart Hamm chez Fender, la configuration micro devrait te titiller... :clin:
4
Astroperenoel >>> Oui, en ce qui concerne le couple jazz/precision, j'ai déjà eu un petit aperçu :clin: (je suis l'heureux possesseur d'une Rockbass avec cette config', malheureusement en réparation depuis hier :( ).
Mon idée, c'était d'avoir une polyvalence accrue avec l'ajout de ce micros, plus quelques switchs pour couper tout ça, au grès de mes envies.

Yani'Flea >>> Bon, j'admet, c'est beau :) mais je suis vraiment pas un fan des basses signatures :| . Autant la faire soi-même :P:.
Il est vrai que la config' des micros est sympatoche. Dans mon cas, je verrai plus le micro Precision au dessus du micro manc Jazz.

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________

 

5
C'est notamment ce que fait le bassiste de Pearl Jam (Jeff Ament) : 2 jazz en position standard et un 3ème micro au plus près du manche. Par contre, c'est p'tet un double bobinage celui-ci.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Citation : C'est notamment ce que fait le bassiste de Pearl Jam (Jeff Ament) : 2 jazz en position standard et un 3ème micro au plus près du manche. Par contre, c'est p'tet un double bobinage celui-ci.



:aime: :aime: :aime: