Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Problème" son sur ma Noguera

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 0 follower
1 "Problème" son sur ma Noguera
Bonjour à tous !

Bon je m'explique . Cela va faire quelques mois que j'ai acquéri une basse Noguera 24 Cases, qui est le modèle YC je crois . Et j'ai eu un changement de son flagrant avec mon ancienne basse !! Mais au fil du temps et des concerts, un problème persiste ! Le son de ma basse vers les 200khz sonne super flou, et du coup l'ingé est toujours obligé de creuser mais ca n'arrange pas forcément et j'y perds en qualité forcément. Je joue du Reggae, un peu jazzy soul, et il me faut un son bien distinct mais massif également !

Je venais donc aux infos pour savoir si un changement de micro serait nécessaire ? Si oui quels genre de micro ?? Dois je changer les deux ? (deux simples bobinages) ou bien qu'un seul ?

Le truc c'est que j'aime beaucoup le manche, le style, je m'y sens bien dessus donc ça me ferait chier de la vendre, ou si je le fais il me faut une basse de même niveau côté lutherie, finition .

Merci pour vos éclaircissements si vous avez quelques idées ..

A plouch !
2
A oui, j'oubliais, je rentre direct en DI et je passe pas par mon préamp souvent ..
3
Tes cordes ne serait pas fatiguées ou trop hautes ce qui engendredrait plus de bas medium ?

Pour une basse de ce prix, c'est bizarre, le mieux est peut etre de l'emmener chez un luthier pour un réglage aux oignons.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

4
Elles ne sont pas hautes justement . Peut-être que mes cordent sont fatiguées, ça pourrait venir de là vraiment ???
5
+1 pour les cordes qui sont nazes, personnellement je change mes cordes tous les 2-3 mois.
Et pourquoi pas un réglage complet de la basse par un luthier, c'est pas excessif et ça fait pas de mal (après ça dépend du luthier :) ).
6
Ouais, ça peut être le cordes. Sinon, un p'tit mail directement chez Noguera pour avoir des infos. Peut-être est-ce un problème récurent pour lequel il pourra te donner une solution.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Tu peux même appeler directement Mr Noguera, qui est une personne fort sympathique, ouverte, et toujours désireux d'avoir des nouvelles de ses babasses.
8
Pour tester tes cordes rapidement : fais les bouillir dans de l'eau 30 minutes et remontes les. Ca redonne un coup de neuf tres temporaire mais tu pourras vérifier si ca vient de là pour pas cher.

Citation : Sinon niveau corde j'aimerais mettre des DR, vous en pensez quoi ?



Tres bonne cordes, j'ai testé les low rider (tres rugueuse) et les extra life, ce sont de bonnes cordes surtout si tu as une 5 cordes, le si grave est puissant sans être déséquilibré par rapport aux autres cordes. Malheureusement, elles sont vraiment chères, achètes les plutôt sur la baie directement aux US, ca te coutera moins cher qu'en France même avec les frais de port.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance