Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement de micro sur une squier précision spécial

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion remplacement de micro sur une squier précision spécial
Amis des 4 cordes bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Précision Bass us gaucher de 78 et je viens d'acquérir une squier précision bass spécial équipé d'un micro précision et d'un micro jazz bass qui me sert à répéter à la maison avec mon line 6 bass pod xt. Je souhaite me servir de la squier en secours en cas de blème sur scène et je voudrais savoir de quelle marque de micros je pourrai l'équiper pour avoir un son assez proche de la us, tout en sachant pertinemment que la squier n'a rien à voir avec la précison us. Je joue dans un groupe de pub rock, façon Feelgood, donc répertoire rock, blues. Merci de bien vouloir m'éclairer dans la jungle des différents micros possibles. Je laisse pour vous montrer les planches :
http://lesretrocks.forumactif.net/instruments-f6/la-basse-de-yannick-t24.htm
Merci d'avance pour vos réponses
Yann
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

J'arrive un peu tard, mais j'avais essayé il y a quelques temps des nordstrand sur une fender PJ de 77, très similaire à la tienne. J'avais vraiment adoré le rendu, pas criard, bien vintage dans l'idée, mais homogène. Sur ma dernière Fender PJ, j'en ai un set, et j'ai retrouvé ce son bien particulier et cette peche enorme, qui rend la basse enorme dans le mix. Bref, à conseiller !
12
Salut Bajito,

J'avais effectivement entendu parler de l'excellente réputation des Nordstrand. J'envisage d'esssayer de remplacer le pavé d'origine de ma pb us de 78. Où as tu commandé les tiens ? Si tu peux me faire écouter un enregistrement, ce serait trés sympa.
A plus
 Yann
13
je l'ai eu directement avec la basse ;-) tu peux les trouver pas trop cher en VPC sur la bay ou aux US, sans frais de douane si tu passes par USPS. Sinon les mecs de nordstrand sont hyper accessibles, tu peux les contacter directement par mail, ils pourront meme te faire une commande custom (wiring 70's par exemple pour respecter l'année de ta basse).

Un enregistrement à l'arrache : micro précision norstrand , tonalité ouverte, filets plats rincés, direct dans carte son puis garage band

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/fenderpjfunk.html

Il y a aussi les lollar, bien à la mode en ce moment, mais je ne connais pas. Tom Marceau commence à faire ses propres micros, ca déboite sévère, mais je ne sais pas où il en est avec les micros basses.

14
Bsr Bajito,,
Merci pour tes précieux renseignements. Je n'ai jamais acheté depuis les states donc....je manque de recul sachant que mon anglais est plus que trés..basique. Merci pour l'enregistrement, ca a l'air de sonner cool ! J'essaie de voir sur les sites us pour le micro et si je trouve quelque chose d'interessant, je te recontacte...!
Encore merci
Yann

15
passe par la messagerie, des fois que. Si tu cherches des micros, il y a de fabricants et luthiers français qui font d'excellents matos, made in france. Ca ne vaut parfois pas la peine de chercher si loin !


Et bonne recherche !
16
Bsr,

Effectivement, je me suis déja ruiné avec les 2 delano donc..un bon plan précision pas trop cher serait le bienvenue. Si tu as un plan, je suis preneur...!
A plus
Yann

17
essaie par exemple les hepcat : http://www.hepcatpickups.com/ ou des benedetti.


Tu peux essayer de les trouver d'occaz sur ebay ou zikinf ou les annonces d'AF, sinon  des sites comme https://www.guitarnblues.fr propose du leasing de micro pour 30euros, jusqu'à ce que tu aies touvé ton bonheur.
18
Slt Bajito,

Sympa ce site qui te propose de louer les micros pour les essayer...! Notre guitariste a monté des Van Zandt sur sa télé et il ne tarit pas d'éloge sur leur qualité. J'avais presque voulu en commander pour la Squier mais les délais étaient trop longs car pas en stock. Je pense faire un changement avec sur ma précision US dés que que je pourrai et je ne manquerai pas de t'en tenir informé.
A +
Yann