Sujet de la discussionPosté le 06/05/2010 à 18:45:23pb configuration micros basse spb 2 et sjb 2
salut la compagnie.je m'arrache la barbiche sur ma config pj: quand je tourne mes 2 volumes à donf,je perds des basses et ça sonne aigu et je perds en volume.je n'y comprends plus rien car sur mon autre basse, j'ai la meme config mais en spb 1 et sjb 1 et no problemo.je me suis tué à changer les potards.ce qui est pour l'instan le moins pire est un dro^le de mix:pot 500k lin pour volume spb,pot 250k pour volume sjb et tone de 250k log.avez-vous d'autres idées pour résoudre cett enigme?dernier truc, j'ai suivi les schémas de seymour duncan.du classique,quoi.thnks.oli
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/05/2010 à 18:48:20
Opposition de phase, les signaux s'annulent.
Si tu inverses le branchement d'un des micros, ça devrait résoudre ton souci mais tu peux récupérer des parasites plus facilement sur le micro chevalet
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
veloschopi
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 08/05/2010 à 19:21:37
ah ben voilà.c'est fait.j'en ai rpofité pour souder aussi un fil de masse pour chaque micros et chevalet y compris et.....ça marche.alleluia!!!faut dire que jusqu'ici j'ai beneficié d'une période anormalement longue de chance du débutant en bidouillage que je suis.en chemin, j'ai perdu de vue qu'en electricité, on doit respecter quelques règles élémentaires.en tout cas un super merci à bass geek pour vos nombreux dépannages dans ce forum bassistique!!!