Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb configuration micros basse spb 2 et sjb 2

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 483 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pb configuration micros basse spb 2 et sjb 2

salut la compagnie.je m'arrache la barbiche sur ma config pj: quand je tourne mes 2 volumes à donf,je perds des basses et ça sonne aigu et je perds en volume.je n'y comprends plus rien car sur mon autre basse, j'ai la meme config mais en spb 1 et sjb 1 et no problemo.je me suis tué à changer les potards.ce qui est pour l'instan le moins pire est un dro^le de mix:pot 500k lin pour volume spb,pot 250k pour volume sjb et tone de 250k log.avez-vous d'autres idées pour résoudre cett enigme?dernier truc, j'ai suivi les schémas de seymour duncan.du classique,quoi.thnks.oli
2
Opposition de phase, les signaux s'annulent.

Si tu inverses le branchement d'un des micros, ça devrait résoudre ton souci mais tu peux récupérer des parasites plus facilement sur le micro chevalet

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 18:49:51 ]

3
merci pour ta réponse.peux tu m'en dire plus.comment faire pour faire ce que tu me dis de faire?
4
Tu dessoudes un des micros des potards et tu ressoudes en inversant les fils.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
bref le fil blanc sur la masse et le noir  là où y avait le fil blanc?
6
grosso modo, oui

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
ah ben voilà.c'est fait.j'en ai rpofité pour souder aussi un fil de masse pour chaque micros et chevalet y compris et.....ça marche.alleluia!!!faut dire que jusqu'ici j'ai beneficié d'une  période anormalement longue  de chance du débutant en bidouillage  que je suis.en chemin, j'ai perdu de vue qu'en electricité, on doit respecter quelques règles élémentaires.en tout cas un super merci à bass geek pour vos nombreux dépannages dans ce forum bassistique!!!