Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros schecter

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros schecter

Bonjour a tous!

J'aurais besoin d'aide, je vais surement acheter une Schecter (omen 4 ou stiletto deluxe 4, mais l'electronique et les micros sont les mêmes il me semble). Tous les avis et les articles que j'ai pu lire expliquaient que les micros sur ces deux basses étaient trop similaires et manquaient un peu de punch.

Ça serait bien de les changer donc, mais le problème c'est que... j'y connais rien icon_confused.gif

Je joue du métal (au médiator le plus souvent), mais aussi du rock (au doigts). Je précise aussi que j'aime bien monter dans l'aiguë...

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

2

headscratch.gif Tu te renseignes sur le changement des micros alors que tu n'as pas encore la basse entre les mains ?

 

Peut-être devrais-tu attendre de connaitre un petit peu l'instrument avant de songer à en remplacer des éléments, afin de visualiser au mieux tes besoins.

Une autre solution serait de t'orienter directement vers un modèle dont le son te conviendra immédiatement parce que le budget basse pas top + upgrade doit arriver facilement au niveau d'un instrument bien à la base.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Oui, mais dans cette tranche de prix la (300/400€) j'ai pas trouvé d'équivalent... et pis j'aime beaucoup la finition icon_biggrin.gif (j'ai une squier affinity PB, donc je voulais pas un instrument qui ressemble)

Enfin, c'est vrai que c'est pas le meilleur choix...

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

4

Si tu as un budget limité à 3-400€ basse et upgrade compris, tu seras contraint de prendre des micros premier prix qui n'auront que peu de chance d'améliorer ton son de toute façon.

 

Encore une fois, avant de songer à changer des pièces, il faut déjà voir ce que l'instrument donne au naturel icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

C'est vrai icon_redface.gif ... Je verrais par moi même! merci beaucoup !

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"