Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb je n'ai quasi pas de tonalité ds ma config pj

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pb je n'ai quasi pas de tonalité ds ma config pj

mystère et boule de gomme!!!!!!!j'ai monté sur une squier ma config fétiche en pj (spb 1 et sjb 1 de seymour duncan)avc nouveau potards et condensateur
habituel de 0,05mf et el tone ne donne presque pas comme si j'avais branché mes volumes directos sur la prise jack.j'ai changé de potard de tone (cts) et rien n'y fait,idem pour le condensateur.j'ai même cru que je le grillait à chaque soudure mais autant de malchance,pas possible.faudrait-il monter un condensateur de 1 mf,je l'ai vu ds certains diagramme de montage.en tt cas, je commence à regretter mes pots et micros d'origine, ce quii est un comble.ah oui,j'ai aussi monté des spb 2 et sjb 2 sur la me^me basse,même résultat!!!que faire?????

2

Salut

Est ce ton pot de tonalité est bien relié à la masse de l'instru?
vois si tu n'as pas une soudure "froide" (collé mais pas soudé)

Cdev74

Cdev74

3

par "masse de l'instru",tu entends la prise jack ou alors la masse du chevalet ou encore le fil de masse qu'on fixe ds la cavité?entt cass déjà merci de ta réponse 

4

De toute façon, la masse du jack, du chevalet et le dos des potards doivent être reliés tous ensemble.

Si les deux branches de ta capa touchent le capot du potard, la capa est court-circuitée et donc il n'y a pas l'effet de filtre passe-bas (tonalité).