Mmmm... Je croyais que c'était des doubles bobinages où l'on en tronquait une partie par push/pull pour en faire des simples... J'avais testé des splitables Crel mais dont la forme m'était moins attirante que celle des JB que je croyais splitables. Du coup, content, mais en fait non. Ce n'est pas spécifié sur le site. Ce qui induit qu'un JB est nécessairement simple probablement, dommage!
Salut,
J'ai monté ce kit sur une Fretless 6 cordes et j'en suis très satisfait. Chaque micro a 2 modes : 61 et 62. Sur mon instrument, le son 61 a de très bonnes basses (si (B1) gros calibre !), méduims bien présents et aigües précis. Le son 62 est plus lourd dans les bas médiums et les aigües sont moins prononcés .
Ce n'est pas comme un micro simple/double bobinage, c'est vraiment 2 micros simple bobinage de sonorité différente moulés dans le même boitier. Le 62 est légèrement plus puissant que le 61, mais tu peux compenser facilement avec ce que tu envoies. Ils ont beaucoup de dynamique et le son sort très propre, faut éviter la proximité des transfos d'alim et tous générateurs magnétiques, comme tout bon simple bobinage qui se respecte!.
La balance entre neck/bridge et mode 61/62 amène des sonorités subtiles sans avoir besoin d'un paramétrique, le son n'est pas bidouillé, il est généré naturellement sans artifice.
Pour répondre à ta question première : c'est du lourd!
Côté fabricant, il est établi à PAU 64, il est disponible par téléphone et par courriel, penses à lui parler de ta basse pour qu'il adapte la longueur du câblage aux entraxes des potards dans ta lutherie. C'est facile à monter et rapide pour la livraison.
Cet avis n'engage que moi, certes, mais je pense sincèrement que ce kit micros apporte beaucoup plus que la combinaison de 2 micros simple/double, aussi bons qu'ils soient.
Gilles