Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sélecteur pour basse 2 micros

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 3 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sélecteur pour basse 2 micros
Bonjour, :)

j'ai une basse genre Précision. Je vais l'équiper d'un deuxième micro Jazz de chevalet.
Je prévois un sélecteur de micros 4 positions qui seront :
1/ chevalet Jazz seul
2/ Précision seul
3/ Jazz + Précision en parallèle
4/ Jazz + Précision en série

Je m'interroge sur ce que vont donner les positions 3 et 4 . Je n'ai aucune idée du son que j'aurai. En quoi seront elles différentes? En puissance peut-être? Est ce utile de les avoir?

Merci

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

Afficher le sujet de la discussion
11
PJ ne devrait pas être mal. Il faut que je me tape la défonce c'est surtout çà, et mon micro Jazz Wilkinson est très épais, il y a un aimant ajouté en dessous. çà existe une petite plaque déco qu'on met autour du J pour éventuellement cacher les bavures? Car on est en plein bois sans pickguard à cet endroit.
Je ne vais pas devenir bassiste, c'est juste pour faire quelques petites choses en MAO. çà devrait me suffire.

12
Je ne vois pas de plaque pour cacher la défonce dans le commerce.
Il faudrait la faire...
13
Oui je peux en faire une en cas de bavure. Si çà existait çà se vendrait je pense.
Je veux juste ajouter un commutateur, je n'aurai pas le système de mixage avec deux potentiomètres comme sur les JB. C'est pas trop grave?

14
Non c'est pas gênant, mais tu n'auras que 3 sons de base (avec la tona en plus).

Je préfères avoir une balance (ou deuxième volume) pour ma part, mais certains bassistes préfèrent un switch.
Tu seras tout de même obligé de percer pour le commutateur, du coup si tu as la place, pose un potard, tu auras quand même la possibilité de faire des réglages de balance micros plus subtils.
15
Je compte installer un commutateur rotatif conventionnel (fournitures électroniques) donc je pourrais le remplacer facilement par un potentiomètre plus tard, c'est le même trou.

Je te remercie beaucoup Vincent d'avoir éclairé ma question de ta compétence:)

16
Ben de rien.
C'est le principe des forums...
;)