Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros / American Deluxe Jazz 2010

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micros / American Deluxe Jazz 2010
Salut !
Je souhaiterai changer de micros sur mon American Deluxe Fender Jazz Bass 2010 pour un son plus chaud ! Les micros actuels sont les nouveaux N3 Noiseless de chez Fender que je trouve un peu tristes et comme vous le savez sans-doute déjà, cette basse dispose d'un switch actif/passif.
Je pensais m'orienter vers deux Bartolini BA-9J1 (200e) mais j'ai lu dans un sujet du forum qu'ils n'avaient aucune patate joués en passif... vraiment ?
Sauriez-vous s'il-vous plait me recommander des Bartolini, ceux-ci ou une autre série chez cette marque ? Ou alors d'autres micros chez d'autres marques ?
Merci beaucoup !
Axel

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 02:21:20 ]

2
je me souviens avoir monté des bartolini sur une warwick FNA jazzman que j'avais passivé par la même occasion, je n'ai pas perdu de patates, bien au contraire, j'avais plus de sauce que les mec avec le préampli mec.

Sinon, son chaud au RDV, a essayé aussi si tu peux, les CREL série 2, très chaud et très précis.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Merci beaucoup pour l'info !
Devrais-je en profiter pour changer de pré-ampli (genre OBP-3) pendant que je suis dans la soudure ?
4
je suis pas fan des préamp embarqué mais je possède le tone hammer (version pédale du OBP3 aguilar) et c'est du très bon, chaud et précis, les basses ne bavent pas, les aigus sont cristallins et non criards.

Mais je préfère de loin le U5 avalon, mieux définit et plus naturel, mais c'est pas la même chose

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Merci beaucoup pour les infos !
A bientôt !
Axel
6
Après avoir regardé tous les Bartolini sur Bestbassgear.com je pense que les 9CBJD3 (bright tone) devraient convenir mais j'hésite encore avec les 9CBJD1 (deep tone).
Un avis ?
7
Comme dans une 2 cv, un deep tone devant et un bright tone derrière ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

8
Tu me conseille de prendre un 9CBJD3 (bright) côté chevalet et un 9CBJD1 (deep) côté manche ? Sûr de toi ? Parce-que ton avis va déterminer mon achat dès ta réponse :D:
9
Juste en passant, il faut faire attention avec les basses fender quand on change les micros, ou/et l'électronique: Ca va changer radicalement le son, et si jamais les micros et l'électronique sont un tant soit peu transparents, la lutherie (qui est assez aléatoire sur les fender, même haut de gamme) risque de montrer ses faiblesses. Je te conseille de prendre des micros qui colorent quand même le son, à moins que déjà à vide, ta basse sonne réellement bien.
10
Oui il paraît ! Mais je suis tombé par chance sur un très bon morceau de bois :p
Merci pour vos réponses !
CBJD-3 are on the way !