Sujet de la discussionPosté le 31/08/2014 à 08:39:10Passage d'une electronique active à passive
Bonjour,
j'ai une basse cort action A que j'adore mais le préamp est mauvais (normal vu le prix)
Elle est active mais j'aimerai la passer en mode passif, comment faire ?
Dois je acheter un autre preamp ou je l'amène à guitare garage qui va bypasser le preamp actuel ?
merci
Le conseil que je donne est précisément celui que je n'avais trouvé, à l'époque, dans aucun tuto, et dont l'ignorance m'a fait perdre une panne dès le début, sans comprendre ce qui se passait! De ce fait, je ne me prive pas de le fournir à tout débutant!
pour moi un point très important est l'étamage : réaliser séparément une préparation de chaque partie en faisant fondre dessus de l'étain (fondre avec, et pas poser une goutte par dessus). Si cela est fait correctement, la soudre (réunion des 2 parties) se fait ensuite super facilement et sans douleur.
la propreté du matériel est aussi importante pour garantir une bonne tenue de la soudure (d'où le conseil pertinent d'avoir une panne propre).
Je n'ai encore JAMAIS touché à l'électronique d'un instrument à cordes (jamais eu de problème). Mais le cablage électronique c'est mon métier, normal que je sois présent pour conseiller