Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2014 à 08:39:10Passage d'une electronique active à passive
Bonjour,
j'ai une basse cort action A que j'adore mais le préamp est mauvais (normal vu le prix)
Elle est active mais j'aimerai la passer en mode passif, comment faire ?
Dois je acheter un autre preamp ou je l'amène à guitare garage qui va bypasser le preamp actuel ?
merci
Le conseil que je donne est précisément celui que je n'avais trouvé, à l'époque, dans aucun tuto, et dont l'ignorance m'a fait perdre une panne dès le début, sans comprendre ce qui se passait! De ce fait, je ne me prive pas de le fournir à tout débutant!
0
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 02/09/2014 à 17:31:18
pour moi un point très important est l'étamage : réaliser séparément une préparation de chaque partie en faisant fondre dessus de l'étain (fondre avec, et pas poser une goutte par dessus). Si cela est fait correctement, la soudre (réunion des 2 parties) se fait ensuite super facilement et sans douleur.
la propreté du matériel est aussi importante pour garantir une bonne tenue de la soudure (d'où le conseil pertinent d'avoir une panne propre).
0
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13Posté le 03/09/2014 à 10:48:18
Je n'ai encore JAMAIS touché à l'électronique d'un instrument à cordes (jamais eu de problème). Mais le cablage électronique c'est mon métier, normal que je sois présent pour conseiller
0
[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 10:48:43 ]
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 03/09/2014 à 11:11:13
Comme je l'ai dit, je donne LE conseil que je n'ai jamais reçu, et qui me semble absolument fondamental! Après, chacun fait ce qu'il veut!