Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Jazz Bass Fretless

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro Jazz Bass Fretless
Bonjour, je souhaite pour Noel me payer des micro pour ma Jazz bass fretlees Squier ? Mais chez SEYMOUR DUNCAN il y a tellement de modèle que je ne sais pas quoi prendre. Je souhaite un son vintage.
Peut être qu'il y a mieux que SEYMOUR DUNCAN ?

Merci de vos réponses.

Fender Jazz Bass Standard Mexique 2012

Epiphone Viola 2013

G&L L2000 Tribute Premium Sunburst

LANEY RB1

Fender Rumble 100

Squier Stratocaster Standard 2009

Fender Mustang I V2

2
Il y a énormément de marques de micros, que ce soit pour une orientation vintage ou pour des sons plus modernes. Un début de liste (non exhaustif):

Français:
Hepcat (très bonne réputation pour le vintage), Benedetti, Cherubin, Crel, Kami, Nicolas Pain, SP Custom ...

Ailleurs:

Aero, Aguilar, Bare Knuckle, Bartolini, Bassculture, Bill Lawrence, Delano, Di Marzio, EMG, Haeussel, Lindy Fralin, Lollar, Nordstrand ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Dans la liste du Dok je rajouterais les Fender CS qui sont vraiment très bons aussi.

Mais pour une couleur "vintage" alors j'irais personnellement voir du côté de chez Hepcat.
Sinon en un poil plus moderne (juste ce qu'il faut en fait), les Nordstrand sont carrément géniaux. Les Bill Lawrence aussi, mais attention, il y a 2 fabricants de micros Bill Lawrence, l'un est "Bill Lawrence USA", qui est en fait la société qui a été vendue par Bill Lawrence il y a déjà de nombreuses années (avec les droits d'utilisation du nom), et il y a belle lurette que leurs micros ne sont plus fabriqué par Bill Lawrence. Même si cette marque garde un semblant d'héritage du bonhomme, leurs micros ne sont pas pour moi de vrais Bill Lawrence... En revanche, Wilde Pickups, était la dernière marque détenue par Bill Lawrence himself avant sa mort, sa veuve continue l'aventure, et les micros de cette marque sont pour moi les vrais micros Bill Lawrence.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4
Ah oui j'ai bêtement oublié les fender CS qui, logiquement, devraient être la première chose qui me vient à l'esprit.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Bonjour à tous,

Voici un lien intéressant de chez "Aguilar" avec une superbe démonstration des différents Pickup de la marque sur une Jazzbass joué par "Jonathan Maron"

https://www.youtube.com/watch?v=PGF1xz5zVlI

Enjoy :D:

Zakbass