Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pour me conseiller s'il vous plaît?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un pour me conseiller s'il vous plaît?
Bonjour,

je cherche conseil concernant un changement de micro sur ma basse.
J'ai une fender Jazz made in Japan de 89.
White.jpg

a part la couleur et les micros qui sont plus vieux et complètement piqué sur la mienne elle est exactement comme sur cette photo.

J'ai vu plusieurs kit de micro intéressant notamment chez EMG :EMG Geezer Butler PJHZ Black

Mais aucun avec un switch de sélection. Par contre on trouve les switch à part.

Que me conseiller vous comme switch compatible avec ces micros?

Merci d'avance.
2
J'ai la même basse, modifiée, elle est fretless avec une touche en ébène, le corps est noir, et sur cette série, ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est que le manche est laqué noir, tête comme arrière du manche. Imagine le look de la mienne...
Le switch est juste un sélecteur: comme le routing est vol/vol/tone, ça ne sert pas à grand chose, et quand le mien a donné des signes de faiblesse, et fait des crachouillis, j'ai pris le fer à souder et je l'ai bypassé. Tu peux faire la même chose, donc ne pas tenir compte du switch pour ton nouveau montage, cependant, puisqu'il y a le trou, il peut être intéressant de mettre un switch qui permette au micro precision de passer de série en parallèle (qui le rapprocherait un peu du JB), ce qui te donne des possibilités supplémentaires. Cela dit, je ne l'ai toujours pas fait sur la mienne. On trouve le plan de câblage sur le net,sur le site de Seymour Duncan, je crois.
3
Effectivement, la tête est laquée noire des deux côté. et comme toi, j'ai défretté le manche pour avoir une fretless. Je me suis permis de le faire car en fait je ne m'en servait plus depuis plus de dix ans, je joue maintenant sur une ibanez sdgr 6 cordes. Et je me suis dit qu'un son un peu fretless pour certain morceau que je joue dans le groupe serait intéressant.

ET oui, ce qui m'ennuie, c'est juste le trou. donc à la limite, je laisse le switch en place sans branchement.

Merci pour l'idée.