Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzbass mics

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazzbass mics
Bonjour! Je suis un contrebassiste fan de vieilles fender et j'aime faire sonner ces bons bouts de bois dans un gros ampeg classic. Miam miam!
Je viens d'acquerir avec joie une tres tres confortable JV jazzbass. Mon ""probleme"" est que je ne retrouve pas completement le grain typique du micro chevalet d'une certaine jazzbass66 que j affectionne particulierement... quel serait le bon set a monter sur la JV à part un set hors de prix de 1966 pour approcher au mieux ce grain si particulier?
Merci de votre aide et vivent les basseurs!!!

www.myspace.com/clementlandais

2
J'ai un set hepcat jazz Bass 62' sur une de mes basses et ce sont des super micros, vraiment excellent. Ils ont du grain, de la personnalité et une belle dynamique. Pour un instrument comme le tient, ce serai mon premier choix.
3
Merci Redcarp je vais essayer ça peut etre ;)

www.myspace.com/clementlandais

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 16:50:24 ]

4
+1 pour Hepcat sur ce créneau, de supers micros, j'ai été bluffé chaque fois que j'ai pu en essayer ... Et achat à un artisan français passionné par dessus le marché :bravo: !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Hello,

Effectivement Hepcat a une très bonne réputation par rapport à des micros Hand made, par ailleurs il faut s'assurer à mon avis de la courbe, la couleur ou le grain recherché avec plus ou moins de medium (haut/ bas medium), plus d'aigues etc.... Tout ça à préciser auprès de l'Artisan, surtout avec une basse de ce calibre :-)

Zakbass

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 15:06:20 ]