Quelle distance micros/cordes?
- 51 réponses
- 8 participants
- 26 870 vues
- 8 followers

Hotfirecaster

manson.reznor

Voilà une réponse claire

Non, sans déconner, c'est vrai ! Faut faire en sorte d'avoir un bon niveau de sortie sans pour autant bouffer le sustain. Et comment cela se pourrait ?!
Les micros de guitare sont composé d'aimants qui par nature attirent tout ce qui est métallique - donc les cordes.
Par conséquent, si t'es micros sont trop loin des cordes > pas assez de sauce (pour résumer simplement) et si micros trop prés des cordes = Attraction plus importante des cordes par les micros, ce qui va "gêner leurs débattements" et faire éteindre le son plus vite - en clair moins de sustain !
Aussi, il faut penser à équilibrer le niveau sonore entre chaque micros en ...
jouant sur la hauteur ! Parce que si t'as une perte de niveau en passant du micro manche au micro chevalet, c'est que soit ton micro manche est trop haut. Soit le micro chevalet ne l'est pas assez. Logique

Pareille pour la hauteur de mi à mi - (Miami

Mais t'inquiète pas, c'est vraiment pas dur à régler les micros. Juste un peu de patience...

blackmorse3

Hotfirecaster

manson.reznor

Prends plutôt un tournevis

Ah merde, c'est pour tes oreilles

Hotfirecaster

Le_reskapé

je viens de recevoir mes 57/62 seulement comment je fais pour savoir lequel et le neck, bridge...? je sens que c'est une question con mais bon

merci

manson.reznor

Tu frette la corde mi grave à la dernière frette, puis tu mesure l'espace entre la corde et le plot associé à la corde de chaque micro.
Tu dois avoir exactement 2.4mm d'espace pour les micros Vintage.
Puis tu règle la vis du côté concerné.
Puis même méthode pour la corde mi aigu avec cette fois ci un espace de 2mm.
Voir cette page chez Fender
http://www.fender.com/support/stratocaster.php

Le_reskapé

par contre oui il faut que je regle les micros donc. aparement il sont tous a la meme hauteur??
parce que j'ai réglé le micros chevalet plus haut que les autres (comme avec les CUstom 69) et il est beaucoup plus fort que les autres.

Le_reskapé

Citation : Tu frette la corde mi grave à la dernière frette
hein?

Citation : Tu dois avoir exactement 2.4mm d'espace pour les micros Vintage
je suis censé faire comment pour mesurer 2.4mm, parce que c'est super precis

Le_reskapé

deja au debut j'etais un peu dèçu je trouvais que ca manquait d'aigus tout ca. et puis je me suis rendu compte que j'utilisais mon mediator special custom69 pickups.
mediator special 69 custom = mediator rongé jusqu'a la moile, le bout tout arrondi. qui justement me permettait d'avoir un son plus doux avec les 69 custom.

du coup je change de mediator et la equilibre parfait

un son très limpide, des aigus bien present mais beaucoup plus doux qu'avec les 69, des bass bien ronde, et propre, et des medium moins presents.
des son clair parfait, et crunch a en pleurer. en son plus saturé je ne dirais rien pour le moment car j'aime pas les sons saturé que j'obtient avec des cordes neuve.
mais les 57/62 sont bien plus blues que les 69 qui sont plus rock, plus tranchant.
par cotner je n'arrive pas a resoudre le probleme du micros chevalet qui est toujours plus fort que les autres micros.
si quelqu'un a une solution

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Le_reskapé

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Le_reskapé

et le micros manche et intermediaire sont nickel la. a mon avis je peut pas les reglé mieux, ca sonne superbemment bien.
en plus le micros chevalet a enorment de bass ce qui est très louche. j'ai l'impression que toutes les frequences sont boostées.

manson.reznor

Mais si les cordes sont trop près des micros, tu risque de bouffer le sustain...

Le_reskapé

Variaxocaster

Citation : que le micros soit au ras des cordes ou a ras de la plaque le niveau de sortie change pas
Ouais....
Quand on règle un micro tout près des cordes ou à ras la plaque, il y a une grosse différence de puissance

Citation :
en plus le micros chevalet a enorment de bass ce qui est très louche. j'ai l'impression que toutes les frequences sont boostées.
Citation :
a mon avis c'est moi qui ai du merder en fesant la soudure ou je sais pas quoi,
Tiens-nous au courant

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Filip H

greg lefonctionnaire

Pasque faut rester sérieux là merde...

Je suis Charlie

Le_reskapé

pourtant j'ai bien fais les connections.
chaque micros relier a une position sur le selecteur de micros, et le reste souder la "carcasse" potard de volume. par contre manson.reznor il y avait 3 cables denudés, emmélé et souder ensemble. j'ai laisé ca de coté. c'est quoi?

Filip H

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

greg lefonctionnaire

en plus il l'a, la formule...

Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte