Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement d'un Seymour Duncan SH6

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement d'un Seymour Duncan SH6
Bonjour à tous :clin:

Je suis en train de changer un micro pourri sur ma Storm (2 simples, 1 double, 1 sélecteur 5 positions, 1 potard de volume, 1 de tonalité) par un Duncan SH6 et j'ai des problèmes avec les branchements. Je détaille la tronche de mon truc avant changement : (de haut en bas quoi)

- Blanc relié au Humbucker à changer
- Jaune (sans doute le simple du milieu)
- Blanc (sans doute le simple du haut)
- Blanc relié à un gros bidule rouge relié au potard de volume
- flottant
- Rouge relié au Humbucker à changer
- Relié à la masse
- Flottant

Mon SH6 a 4 fils, un rouge et un blanc qui normalement doivent être soudés ensemble et flottants (pour le split en 2 simples), un vert à mettre sur la masse avec des fils (sur le côté j'ai repéré où) et un noir qui est le point chaud

Problème : le blanc du haut et le rouge du bas... Est-ce que le blanc du haut est le point chaud ? Donc à relier au noir du SH6... Et dans ce cas, à quoi sert le rouge du bas ? Et dois-je mettre les fils du split reliés nulle part ? Le schéma que j'utilise pour le SH6 est là :

http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/hum_sing_sing_1vol_1tone_5w.htm

Soit ici : http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics.shtml dans Strat® Noise-Cancelling Pickups et 1 humbucker, 2 single, 1 volume 1 tone

Quelqu'un peut m'aider ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : t'inquiete tu va rien griller, au pire t'as pas de son du tout!

Je confirme :bravo:
12

Citation : puis ils sont raccordés à quoi?

Juste au sélecteur :| C'est pour ça que c'est bizarre...

Bon je vais tenter au pif quoi, si y a pas de risques :clin: En tout cas merci beaucoup pour l'aide :clin: Mais le coup des deux fils :oo: Logiquement sur les humbuckers classiques, y a un point chaud une masse et les fils et puis voilà... Si l'autre c'est pas une masse, qu'est-ce que ça pourrait être ????

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

13

Citation : Si l'autre c'est pas une masse, qu'est-ce que ça pourrait être ????

c'est celui qui est relié au boîtier de triple déphasage à inversion trichromique binaire, et qui doit donc être symétriquement asynchrone par rapport au humbucker manche, sinon tu risques d'avoir des parasites dus à une induction spatio-temporelle à connexion clitoridienne.
14

15

Hors sujet : j'ai eu comme une absence...qu'est-ce qui s'est passé depuis la mort de Coluche?

:8O:
16
Bon ayé c'est fait (depuis 3 semaines, je précise :ptdr: mais bon entre temps gros bug sur ma connexion internet), merci aux âmes compatissantes :bravo: Donc la réponse était rouge de l'ancien = split (j'ai fini par le démonter le bougre) et blanc point chaud :mrg:

17
:boire:
Alors ce SH6, ça donne quoi?
18
Ben ça sonne, j'ai terminé une compo en plus et j'attends de pouvoir la poster bientôt :clin: Par contre, j'avoue qu'au début j'étais un peu déçu, la différence sur ma pelle n'est pas non plus super super remarquable, j'ai gagné un peu en patate et en précision mais la lutherie étant ce qu'elle est :noidea:

19
Faut passer un peu de temps avec un tournevis et tester differentes hauteurs pour le micro, le mets pas trop près des cordes surtout, ça bouffe le sustain.
20

Citation : Faut passer un peu de temps avec un tournevis et tester differentes hauteurs pour le micro

C'est ce que j'avais fait, ça allait mieux après :clin: Il est un peu plus haut que l'ancien du coup mais comme j'ai pas de problème de sustain, c'est ok...