Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement d'un Seymour Duncan SH6

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement d'un Seymour Duncan SH6
Bonjour à tous :clin:

Je suis en train de changer un micro pourri sur ma Storm (2 simples, 1 double, 1 sélecteur 5 positions, 1 potard de volume, 1 de tonalité) par un Duncan SH6 et j'ai des problèmes avec les branchements. Je détaille la tronche de mon truc avant changement : (de haut en bas quoi)

- Blanc relié au Humbucker à changer
- Jaune (sans doute le simple du milieu)
- Blanc (sans doute le simple du haut)
- Blanc relié à un gros bidule rouge relié au potard de volume
- flottant
- Rouge relié au Humbucker à changer
- Relié à la masse
- Flottant

Mon SH6 a 4 fils, un rouge et un blanc qui normalement doivent être soudés ensemble et flottants (pour le split en 2 simples), un vert à mettre sur la masse avec des fils (sur le côté j'ai repéré où) et un noir qui est le point chaud

Problème : le blanc du haut et le rouge du bas... Est-ce que le blanc du haut est le point chaud ? Donc à relier au noir du SH6... Et dans ce cas, à quoi sert le rouge du bas ? Et dois-je mettre les fils du split reliés nulle part ? Le schéma que j'utilise pour le SH6 est là :

http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/hum_sing_sing_1vol_1tone_5w.htm

Soit ici : http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics.shtml dans Strat® Noise-Cancelling Pickups et 1 humbucker, 2 single, 1 volume 1 tone

Quelqu'un peut m'aider ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

3
Oui sur le shema, le blanc est le point chaud (sur les simples) le noir est à la masse on dirait
donc le noir du sh6 sur le selecteur,
4
Pas suivi :noidea:

Ma question c'est ou dois-je souder le point chaud du SH6 (en haut non ?) et ce que représente le fil rouge de l'ancien en bas :noidea:

5
Pardon je répete parce que j'ai edité mon post, le fil noir sur le selecteur, c'est ton point chaud
quand tu dis en haut, tu parl de la position sur le selecteur? si c'est le cas, tu le soude exactement ou etait cablé le point chaud de l'ancien micro
6
Ben mon problème c'est que c'est pas lequel c'est le point chaud sur l'ancien micro... Ce qui me perturbe, c'est que y a deux fils dessus dont un dont je ne connais pas l'utilité... Une masse en plus peut-être ? Et je dois juste savoir si le point chaud est bien en haut sur la liste des broches que j'ai donnée...

7
Bon escuse, je capte pas tou, combien de fils ton ancien humbucker avait?

et comment ils etaient placés (juste le humbucker hein! :bravo:
8
Oui je sais c'est pas clair :ptdr:

- Blanc relié au Humbucker à changer
- Jaune (sans doute le simple du milieu)
- Blanc (sans doute le simple du haut)
- Blanc relié à un gros bidule rouge relié au potard de volume
- flottant
- Rouge relié au Humbucker à changer
- Relié à la masse
- Flottant

Donc l'ancien avait deux fils, plus les fils à mettre sur une masse sur le coté. Le nouveau en a 4, dont deux qui servent à rien car je n'utiliserai pas le split, plus les fils à la masse (donc 3 et 5 en gros)

Je sais quel est le point chaud du nouveau, mais pas celui de l'ancien (je crois que c'est celui du haut en gras, en blanc). Je ne sais pas à quoi sert le rouge de l'ancien en bas (une masse ???)

C'est plus clair ? Merci de m'aider ! ! ! !

9
Le blanc et le rouge vont du humbucker vers le sélecteur, puis ils sont raccordés à quoi? Si l'un des deux est une masse, il doit bien partir quelque part, nan?
10
Bon c'est pas super logique que le rouge de l'ancien soit une masse déja, une masse rouge, j'en ai jamais vu je crois! alors essai de brancher le noir à la place du rouge de l'ancien déja pour commencer et si ça marche pas essai l'autre solution, t'inquiete tu va rien griller, au pire t'as pas de son du tout! le truc avec plusieurs micros c'est la phase qui peut poser un problème, parfois un micro bien cablé peut être hors phase avec un autre d'ou le variantes que tu peut trouver d'une gratte à l'autre.
:bravo: