Pour customiser harley benton , cherche micros ! ( novice )
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 720 vues
- 1 follower
cheap33
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2005 à 16:29:37Pour customiser harley benton , cherche micros ! ( novice )
Vala , je m'explique : je compte m'acheter une harley benton (jen convien , pas forcément de très bonne qualité , mais je m'en fout un peu , je suis pas un pro et pis sur un ampli behringer V-ampire , on doit pouvoir quand meme en sortir quelque chose . Surtout , elle est BELLE !! )
mais bon , je me doute bien aussi qu'au niveau micros sa doit bien etre de la m..de . Donc ma question est :
- que me conseillez vous comme micro simple étant donné que je taperais plutot genre red hot chili peppers ? donc plutot son assez rond et j'aimerais bien réhaussé dans les médiums .
- dans ce cas , ou dois je le mettre ? (manche ou milieu ?)
- et pour le micro double , qu'est ce que vous me conseillez pour jouer plutot du nirvana ? c'est pas de la disto a décorner les boeufs que je cherche , mais un pti truc sympa kan meme .
Merci de votre participation
mais bon , je me doute bien aussi qu'au niveau micros sa doit bien etre de la m..de . Donc ma question est :
- que me conseillez vous comme micro simple étant donné que je taperais plutot genre red hot chili peppers ? donc plutot son assez rond et j'aimerais bien réhaussé dans les médiums .
- dans ce cas , ou dois je le mettre ? (manche ou milieu ?)
- et pour le micro double , qu'est ce que vous me conseillez pour jouer plutot du nirvana ? c'est pas de la disto a décorner les boeufs que je cherche , mais un pti truc sympa kan meme .
Merci de votre participation
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
- 1
- 2
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/05/2005 à 02:10:45
Citation : Sinon pour le choix des mics, je peux pas t'orienter, je ne jure que par EMG. Je n'ai jamais joué sur d'autre donc je laisse soin à des autres de t'orienter
Tiens c'est drôle ça... je vois que je suis pas seul, moi aussi j'ai collé un EMG sur une HB (un 85 en l'occurence).
Alors moi j'ai une HB imitation Tele (par ailleurs je possède déjà 3 Tele Fender).
Au départ, c'était donc un peu pour la rigolade cette gratte.... et pis surtout pour tater un peu de custom.
Finalement, la bonne surprise c'est que ça sonne! Bon effectivement c'est très merdique dans le détail (mécas, pontets, cablage, etc, etc..). Par contre le manche est très bon, très jouable. Le son global de l'instru est vraiment pas dégueu.
Au sujet de l'EMG : avant de l'installer sur la HB, je l'ai testé sur d'autres grattes... entre autre sur une Tele Fender Custom FMT et sur une DeArmond M75 (forme Les Paul). Bizarement... c'est sur la HB que ce micro sonne le mieux! Le son est parfaitement équilibré. Comme quoi des fois... les surprises sont là où on s'y attend le moins.
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/05/2005 à 10:08:36
Pour les micros je suis tout a fait d'accord avec BigBangFunk....
Sinon tu peu aller voir chez Seymour Duncan, le TB5 (ouTB4) au chevalet et un tit SH1ou SH2 au manche , ca irait bien aussi
Sinon tu peu aller voir chez Seymour Duncan, le TB5 (ouTB4) au chevalet et un tit SH1ou SH2 au manche , ca irait bien aussi
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
skysurf51
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/05/2005 à 11:01:39
Disons que coller des EMG sur une Harley Benton, c'est un peu comme installer des pneus de Ferrari sur une 2 chevaux...je ne pense pas que ce soit un choix judicieux car il est preferable d'avoir une tres bonne lutherie pour tirer la quintessence des micros. La base du son, c'est la lutherie (resonance, timbre, sustain, etc).
Maintenant, rien n'empeche quiconque d'essayer de monter des micros haut de gamme sur des instruments bas de gamme, si ca sonne tant mieux, sinon on peut toujours garder les micros pour un achat de guitare ulterieur.
Maintenant, rien n'empeche quiconque d'essayer de monter des micros haut de gamme sur des instruments bas de gamme, si ca sonne tant mieux, sinon on peut toujours garder les micros pour un achat de guitare ulterieur.
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/05/2005 à 11:47:57
Citation : Disons que coller des EMG sur une Harley Benton, c'est un peu comme installer des pneus de Ferrari sur une 2 chevaux...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe... je n'ai d'ailleurs pas acheté ce mic pour l'installer sur une HB au départ.
Citation : il est preferable d'avoir une tres bonne lutherie pour tirer la quintessence des micros
C'est peut-être un simple coup de bol dans mon cas ou abérration de la nature... Mais le fait est que le mariage s'est révélé meilleur avec cette gratte pourtant bas de gamme.
J'ai pas fait ce choix au hasard ou sans chercher à comprendre : La plupart de mes guitares ont subi plusieurs changements de micro et je dois dire que j'ai rarement trouvé le bon du 1er coup.
matz
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/05/2005 à 22:59:25
A quoi bon changer les micros si c'est pour mettre dans un Vamp. Si les micros sont un peu faiblard , la fonction Boost du Vamp permet de booster le signal entrant. Je serais toi , j'acheterais d'abord la gratte seule. Si vraiment t'arrive pas à avoir le son souhaité, ben là tu pourra acheter des micros.
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/05/2005 à 23:56:28
C'est pas faux...
cheap33
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/05/2005 à 19:29:03
Ok merci les gars ( c'est vrai ça coute cher des micros kan meme ) , mais parle moi plus de la foncion boost stp .
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
matz
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/05/2005 à 20:13:41
Ben quand je dit boost, c'est la fonction Drive de ton Vamp qui permet de simuler une pédale de boost avant le préamp. De cette façon, ça peut donner un peu plus de peche si les micros sont un faible niveau de sortie.
Je serai toi j'acheterais direct la gratte, tu pourrais être agréablement surpris , qui sait...
Je serai toi j'acheterais direct la gratte, tu pourrais être agréablement surpris , qui sait...
cheap33
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/05/2005 à 17:53:29
Merci , effectivement j'ai remarqué la fonction "drive" lorsque j'ai testé l'ampli mais je ne savais pas ce que ça signifiait .
Mais après reflexion , j'ai lu sur la notice (internet) qu'on pouvait le regler , c'est bien ça ?
Mais après reflexion , j'ai lu sur la notice (internet) qu'on pouvait le regler , c'est bien ça ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2