Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard, point chaud, point froid, etc.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Potard, point chaud, point froid, etc.
Salut,

sur les potards de micros, qu'appelle-t-on point chaud, point froid (voir d'autres termes?) ? :oo:
Toujours sur les mêmes potards comment les identifier? Il y a 3 points de soudures possibles (plus la masse sur le chassis du dit potard) ca correspon à ces fameux points?

Merci (j'ai le fer à souder qui chauffe :lol: )
2
Un p'tit Up !! Y a pas de bidouilleurs ds le coin?
3
C'est sur le sélecteur de position qu'il faut souder les points chaud et point frois , sur le potard de volume tu relie la masse
4
Moi j'ai une question du meme genre si ce n'est pas la meme :
la patte le plus a gauche du potard correspond a quoi ?
la patte du milieu ca correspond a quoi ?
et enfin...
La patte tout a droite correspond a quoi ?

(en prenant le potard a l'envers, c'est a dire le truc qui tourne vers le bas et la base vers le haut)
5
En fait le point chaud c'est le cable par lequel va etre transmis la tension generer par ton micro(en gros c pas la masse c lautre). C'est en effet le cable que tu devra souder a ton selecteur. Pour le potar c'est tres simple: tu as 3 pattes celle du milieu est "en gros la sortie" .Si c'est ton potar de volume tu devra souder la patte du milieu a ta sortie jack. Les deux pattes exterieurs vont definir les 2 valeurs entre lesquels ton potar va varier.Peut importe dans quel sens ca changera just le sens de rotation de ton potar. Pour le potar de volume branche en une sur la masse (0V) et lautre sur la sortie de ton selecteur. Cela signifie que la tension que tu enverras par ton jack variera entre la tension generé par ton micro et 0V.
Jsp que ca t'aidera..