Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce sera le LR-BAGGS "I-Beam" actif

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 7 441 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ce sera le LR-BAGGS "I-Beam" actif
Voilà, après des mois de recherche, de questionnements et sur les conseils avisés de Xp (que je ne remercierai jamais assez :bise: ), j'ai fait le choix d'équiper ma Taylor 612C du système d'amplification "I-Beam" de LR-BAGGS...



Souhaitant en effet utiliser ma Taylor dans un contexte intimiste (avec une violoncelliste, une basse acoustique et des voix) sur de petites scènes type piano bar, j'ai fait le choix préconniser par LR-BAGGS

mon postulat de base était de ne surtout pas modifier irrémédiablement la lutherie de ma belle et surtout de ne pas percer les éclisses pour y introduire un vulgaire bout de plastique :non:

Jugez plutôt par vous même du Son généré par le "I-Beam" en cliquant sur ce lien


Ecouter la neutralité du système et le respect des caractéristiques acoustiques de l'instrument joué, comparez avec le résultat obtenu à l'aide d'un micro de studio Neumann et dites moi ce que vous en penser ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, mais alors quid du son naturel... des aigus en plastique des micros piezzo ?
22
Non Kloug :non:

Je respecte trop ma Taylor pour ça!!!!

Regarde Gilmour sur son live acoustique... ça guitare sonne t-'elle plastique??? Pourtant, elle est équipée d'un piezzo...

A titre d'illustration, Tracy Chapman utilise le Highlander et son son live est très propre :roll:
23
Gilmour, il a Pierre Corniche qui lui fait des boiboites pour son electro aussi :mrg:
24
Certes mais la prise de son est cependant de type piezzo...


;) à ce Pierrôt!
25
Le live "acoustique" est un compromis entre le son de l'instrument et le son de l'instrument amplifié....

Notre oreille préfère le son de l'instrument et va constamment le chercher lors des sound check...

D'où le compromis permanent... :noidea:
26
Bonjour,

J'attrape ce post au vol que je trouve très intéressant.

Message pour nathanzia, Combien coute ce système (Highlander)? as-tu le IP-1 ou IP-2 ?

Merci
27
Réponse