Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro choisir?
Salut à tous!

Je souhaiterai changer les micros d'origine de ma Music man silhouette spéciale HSS touche érable achetée neuve il y a un an et sur laquelle je n'ai pour l'instant rien modifié.
Actuellement:
- Le son Clair (position à cheval entre micro intermédiaire et manche) ne me convient pas vraiment: trop fade et cinglant, aucune rondeur ou presque, bien trop tranchant...je recherche un micro au son clair beaucoup plus moelleux, chaleureux, mate, velouté...
- Le son Saturé (position chevalet) ne me déplait pas: il est précis, équilibré. Seulement il est vrai qu'il manque peut-être un peu de coffre, pas assez rentre dedans. Je ne veux par contre surtout pas rentrer dans les clichés de son néo-métal creusé et compagnie, je cherche juste un micro chevalet capable de respecter la précision de ma gratte, son équilibre d'origine, tout en lui apportant un son un peu plus généreux et péchu sans être baveux ni criard...

Je joue dans un groupe de Rock métal, suis plutôt axé "lead" (pas spécialement solo mais plutôt gratte qui harmonise les refrains) et possède un baffle Soldano 4x12 (celui des Hot Rod), un G-Major et probablement bientôt une tête Dual Rectifier trois canaux de chez mésa.

Voilà, si certains d'entre vous peuvent me conseiller et pour le micro chevalet et pour les deux autres, ce serait vraiment extra! :clin:
2
Pour le son clair, que pense tu d'un seymour duncan cool rails ? Son chaud, bien rond comme il faut.
Pour la satu, moi j'utilise un emg 81 mais je sais pas si tu aimerais :noidea:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

3

Citation : je recherche un micro au son clair beaucoup plus moelleux, chaleureux, mate, velouté...



dimarzio paf pro :bravo:
4
Hello Take the time, je ne connais pas le SD cool rails, pourquoi pas!
EMG81, j'ai peur que ce ne soit trop typé métal pour moi....

BigBangFunk, il me semble vaguement que le Paf Pro est un double, or pour le clean j'utilise et préfère la position intermédiaire entre les deux simples (intermédiaire et manche) de ma music man...y a une solution à ça?
5
Ah ok autant pour moi alors, dimarzio blue velvet, ça c'est un simple, en position chevalet ça arrache sec, et en position manche, tu as un doux velouté, bien rond, bien chaud :)
6
En effet, pourquoi pas!
Tu saurais me dire quels guitaristes l'utilisent ainsi? Ou savoir où choper des samples?
Merci de ton aide...
:bravo:
7
Ben moi :mdr: :mdr: :mdr:

Je sais pas qui utilise ce micro, mais tu peux toujours aller faire un saut sur mon site, sur les morceaux en téléchargement tu pourras jugé toi même
8
En chevalet je dirais un tone zone :précis péchu éventuellement splittable ...
J'ai également un cool rail en milieu :c'est également précis et péchu pour un simple ...Je ne qualifierais pas sa sonorité de "chaude" mais il n'est pas agressif ...dans une position intermédiaire couplé avec le tone zone il ajoute un peu des bas medium à ce micro et lui ajoute une certaine rondeur .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9

Hors sujet : Excellents tes morceaux, Bigbangfunk :bravo: Je n'avais pas reconnu une strat, au départ. Tu mets beaucoup d'effets pour avoir ce son bien épais ou c'est juste les doigts ?

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10

Hors sujet : en config : marshall dsl 100 + mxr doubleshot + strat, en prise directe en répet. D'ici 1 mois je pense, je vais mettre les nouveaux morceaux en prise séparé, et sur les nouveaux, j'ai utilisé le pod, tu me dira ce que tu en pense :)

11
Bonjour, voila j'aurais voulu savoir se que j'aurais pu
prendre comme micro pour mettre sur ma guitare pour avoir un son genre ACDC !
j'ai une Ibanez RG350EX avec
micro manche = INF3 (H)
micro central = INFS3 (S)
micro chevalet = INF4 (H)
(Ampli => Marshall MG100DFX)
ne me demander pas se que c'est comme marque, je débute dans le monde de la guitare et je ne connais encore strictement rien en terme de micro je sais juste que c'est ceux d'origine
j'aurais voulu avoir votre aide car les micro sont pas top et le réglage du son ACDC que j'ai trouver ne donne aucun résultat ! j'aurais voulu un son qui se rapproche de la SG '61 reissue de Angus !
voila j'ai vraiment besoin de vos lumière !
merci beaucoup a vous tous