Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le micro qui tue !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 960 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le micro qui tue !
Salut à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour le choix d'un micro guitare qui me procurerait le gros son !

En fait je suis en train de faire un lifting à une vieille gratte Eagle (copie d'une Strat) sur laquelle sont montés 3 micros simples. Je l'ai repeinte (blanc avec pickguard noir), installé un Floyd, changer les potards et le sélecteur, elle est superbe :lol: ! Côté son, pas de soucis avec les micros neck et middle pour les sons clairs. Par contre, le micro bridge manque cruellement de pêche avec une grosse saturation et il ronfle comme pas possible.

J'avais donc monté un Dimarzio Super Distortion mais je ne suis pas totalement satisfait du résultat ! Je trouve le son un peu trop chaud et brouillon avec des saturations extrêmes.

Je fais donc appel à vos conseils et à votre expérience pour me diriger vers un micro bridge adapté à mes besoins (de préférence double bobinage car j'ai retaillé mon pickguad pour loger mon Dimarzio !).

Pour info je joue beaucoup de Metal et je souhaite avoir donc un son hyper saturé, sec et surtout précis. Je suis accordé en Si et je joue uniquement via PC avec Revalver, Warp & Amplitube selon besoins.

Au plaisir de vous lire...
Yannick
Afficher le sujet de la discussion
11
Un des problèmes des di marzio (par rapport aux EMG mais pas seulement)n'est il pas qu'ils ont une personnalité qui prime celle de la guitare?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
12
C'est vrai mais sur une guitare qui a une lutherie moyenne cela peut-etre un avantage... Mais je ne sais pas ce que vaut la lutherie de cette Eagle ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

13

Citation : je joue beaucoup de Metal et je souhaite avoir donc un son hyper saturé, sec et surtout précis


le micro dimarzio développé pour delson (linkin park) me semble vraiment indiqué dans ton cas :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
14

Hors sujet : sorgen (ou autre),
tu mettrais quoi à coté d'un dropsonic en bridge sur une PRS custom SE (acajou d'amerique corps et manche +table erable) pour des sons vintage ou clairs, un PRS vintage bass neck ou un dimarzio(DP156,DP192)?
Faut de plus respecter les "output" pour la balance...merci.

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
15
Moi je mettrais un PAF... mais c'est une question de goût

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16

Citation : Moi je mettrais un PAF...


Ok, je te remercie vivement pour ton avis. :bravo:
Mais quand tu dis PAF c'est le "bon vieux" DP103? :?!:
(parce que sinon y a un tas de micros nommés PAF). :noidea:
Et avec une output 203 et un DC resistance 8.09 pour ce PAF en neck, "balancera"-t - elle bien avec le dropsonic (d'output 390 et un DC resistance 11.96)? :nawak:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
17
Et qui aurait un avis, dans cette config, sur le breed neck DP165 (output 325 Dc 10.14)?
Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
18
Oui je parle du bon vieux PAF DP103 ... Par contre je ne peux pas te dire si ca ira avec le Drop Sonic, je ne connais pas du tout ce micro, désolé...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades