Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Di Marzio DP102XN et DP166 The Breed, la bonne combinaison ?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Di Marzio DP102XN et DP166 The Breed, la bonne combinaison ?
Bonjour à tous, walla, je viens de me retrouver avec une Epi Flying V Goth dans les papattes, et je me demandais si, avec un peu de chance, ces deux micros sus-cités seraient un bon couple.

Je pensais mettre le X2N au manche et le Breed au chevalet ... bon, en dehors du mélange de couleurs qui au fond ne regarde que moi, pensez vous que la combinaison sera heureuse ?

Pour les styles abordés : métal indus, rock bien gras ... (ampli flextone3 et Laney LC50 lampes)

Merci d'avance à ceux qui ne me diront pas que changer les "micros sur une Epi c'est idiot" ... de l'avis de ceux-là je me passerais.

A+ :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Eh Mega... j'ai écouté le Drop Sonic, un pote à moi en à un sur une Ibanez, c'est pas un son métal mais uniquement NEO METAL (c'est très différent). Le son métal c'est le EMG 81 par exemple... Cela dépend de ce que tu cherches, mais enfin je crois que toi c'était pour du néo ???

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

12
Salut sorgen, oui je cherche un son neo à la linkin park, c'est pour çà que le dropsonic en bridge devrai coller 100%...
Sinon que penses tu de mettre finalement en neck un DP100, le bon vieux superdistorsion (ace frehley, dimeola)...ça donne un superbe output (425) et j'ai une saturation vintage d'enfer, et peut être même des sons clairs superbes avec? ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
13
(c'est un bon substitut au PRS "vintage bass", vintage comme son nom l'indique, mais très cher et sans les références de ces artistes prestigieux...), non?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
14

Hors sujet : moi ma gratte sera un PRS SE custom mahogany manche et corps avec table en erable

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
15
J'ai jamais essayé ce Mics, donc je ne me permettrais pas de le conseiller...

Mais jle choix de micros c'est toujours problème car très dur à essayer... et puis le son est vraiment différent en fonction des grattes !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16

Citation : le son est vraiment différent en fonction des grattes


les dimarzio ayant toutefois parfosi à primer un peu sur la gratte, à apporter leur personnalité.
dans ce cas, choisir des valeurs sures (c'est a dire des micros reference de stars et après pas mal d'écoute d'extraits .mp3), voire les essayer si c'est possible, c'est toujours mieux
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
17
Question idiote, si je me pointe chez un revendeur de micros et que je lui demande deux références, n'importe lesquelles, il me les monte et je les essaye sur place au moment de récupérer la gratte : ça me convient pas ... je fais quoi ? je lui demande gentiment de les enlever et d'en mettre d'autres ?

A priori, c'est comme ça que ça devrait se passer : si je ne suis pas satisfait, j'ai le droit de me rétracter sur l'achat.

Mais concrètement, en pratique, je suppose qu'il me demandera malgré tout et avec plus ou moins de compréhension de payer la facture et d'aller me faire cuire le cul ailleurs ...

Alors ? on essaye comment ? en les achetant tous jusqu'à trouver le bon équilibre ? C'est débile non ?

Vous vous voyez acheter une gratte à l'aveugle et découvrir le modèle une fois payé ? Là encore ça irait, vous aurez au moins senti le manche et le toucher et écouté avec attention le son sans vous préoccuper des apparences, mais dans le cas des micros il faudrait choisir en fonction de la " réputation " de la marque, de son esthétique et de son câblage ?

Vous allez peut être me prendre pour un crétin, mais je ne vois pas comment on peut essayer des micros ? Sur une autre gratte ? pourquoi pas ...

Je me vois bien parti pour essayer une Mégane et me retrouver dans une Espace sous prétexte que c'est le même moteur ! C'est débile ! La lutherie change, l'électronique aussi ...

Alors ? c'est quoi la solution ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Y'en a pas si ce n'est se fier au avis des utilisateurs... au quelques samples dispos (pas forcement réaliste par rapport à ta guitare...).. et avec un peu de chance, t'as fait le bon choix...

Une autre solution serait d'aller voir un luthier, et de lui demander conseil en fonction des tes objectifs et de la lutherie de ta gratte...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

19
Bon bah je vais faire comme ça ... j'ai pas le choix et c'est franchement casse couilles. Le problème essentiel c'est que je ne veux pas avoir le son de quelqu'un en particulier : je veux juste un son bien placé dans la logique du groupe. Je me contrefous du niveau de sortie du micro.

S'il le faut je monte le gain du préampli, ou je change d'ampli. Mais je veux avoir LE son qu'il me faut et pas celui de Slash ou de Zkk Wylde !

Argh ! c'est si compliqué que ça d'avoir une crête dans les médiums, des aigus fins et précis et des basses un peu en retrait ? :(((

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20

Citation : c'est si compliqué que ça d'avoir une crête dans les médiums, des aigus fins et précis et des basses un peu en retrait


regarde de nouveau le site de dimarzio, avec toutes les spécificités et parfois les extraits sonores...je suis sûr que tu vas trouver le micro de tes rêves.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).