Dimarzio/Ibz + EMG 81/85, bonne combinaison ou pas ?
- 63 réponses
- 12 participants
- 7 600 vues
- 11 followers

-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2005 à 21:59:48Dimarzio/Ibz + EMG 81/85, bonne combinaison ou pas ?
Salut à tous
J'ai une ibanez Préstige avec deux humbuckers (configuration type H-H) de marque Dimarzio/Ibz chacuns. Les micros sont assez bof, y a pas assez de distortions et en clean et bien c'est pas clean.
Donc j'avais l'intention de poser un micro EMG 85 ou 81 et donc je pensait le mettre en position chevalet car je joue beaucoup de metal et de temps en temps j'aimerais bien avoir un son assez clean (mais pas trop, c'est pas une strat non plus)
. Donc d'aprés moi les EMG sont des micros qui ont l'air polyvalent et surtout avec plus d'aptitudes aux distos.
Avez- vous une petite idée sur mon idée, c'est à dire sur la façon dont je placerais mes micros, sur la marque du micro à utiliser, etc...
Donc si vous avez des idées j'y connais rien donc aidez moi, merci
PS: J'ai lu que les EMG avaient des problémes de souffle, mes Dimarzio n'ont pas ce probléme donc c'est pour cela que j'aimerais en garder un sur ma gratte. Mais Si vous pensez qu c'est mieux avec 2 EMG dite-le ! je sait pas trop.
merci
J'ai une ibanez Préstige avec deux humbuckers (configuration type H-H) de marque Dimarzio/Ibz chacuns. Les micros sont assez bof, y a pas assez de distortions et en clean et bien c'est pas clean.
Donc j'avais l'intention de poser un micro EMG 85 ou 81 et donc je pensait le mettre en position chevalet car je joue beaucoup de metal et de temps en temps j'aimerais bien avoir un son assez clean (mais pas trop, c'est pas une strat non plus)

Avez- vous une petite idée sur mon idée, c'est à dire sur la façon dont je placerais mes micros, sur la marque du micro à utiliser, etc...

Donc si vous avez des idées j'y connais rien donc aidez moi, merci
PS: J'ai lu que les EMG avaient des problémes de souffle, mes Dimarzio n'ont pas ce probléme donc c'est pour cela que j'aimerais en garder un sur ma gratte. Mais Si vous pensez qu c'est mieux avec 2 EMG dite-le ! je sait pas trop.

merci
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Satch Jr
289

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/12/2005 à 16:18:16
Tu ne peux en effet pas mettre de l'actif et du passif sur une même guitare sinon ton micro passif va exploser (pas comme une bombe
mais y va griller, puisque tu lui envoies 9V dans la tronche alors qu'il a rien demandé). Sinon ta RG est bien en tilleul?? Parait que ça sonne hyper aigu des EMG sur du tilleul...mais j'ai jamais essayé donc je ne saurais pas te le confirmer

0

-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/12/2005 à 16:27:55
Oui merci du conseil, je vais mettre deux humbuckers EMG Actifs et virer mes Dimarzio/Ibz. Heu le bois je sais pas si c'est du tilleul y a écrit baswood !
hyper aigu j'éspére pas.
hyper aigu j'éspére pas.
0

Satch Jr
289

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/12/2005 à 16:28:38
En fait le basswood c'est...du tilleul 

0

-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/12/2005 à 16:32:39
Ok mais je ne pense pas que ça va sonner aigu, le basswood est un bois aux sonnorités graves, d'oû son nom "basswood". Oui c'est du tilleul. En plus beaucoups de guitares typés métal sont en basswood (pas toutes évidement).
De toute façon je compte changer mes micros donc j'aurais la réponse tôt ou tard.
De toute façon je compte changer mes micros donc j'aurais la réponse tôt ou tard.
0

Hawklord
511

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/12/2005 à 16:53:00
L'essence du bois du corps ne veut plus dire grand chose dans les guitares d'entrée et moyenne gamme. Entre un excellent basswood, un aulne moyen, ou de l'acajou indonésien avec un ascastillage de mauvaise à bonne qualité, quel résultat au final? Le seul test avant de monter les micros est d'apprécier comment la guitare sonne à sec. Si elle sonne de façon harmonieuse et précise et que les vibrations se transmettent bien à travers le corps,de meilleurs micros devraient améliorer considérablement le son final.
Hors sujet : Twartgl, quand je ne jouais plus, je n'avais plus de matos non plus et je me suis rattrapé ensuite
0

FrozenMatt
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/12/2005 à 17:06:30
J'ai une Ibanez Prestige aussi. J'ai fait monter deux micros EMG81 + EMG SA. En position manche l'EMG81 sonne déjà bien grave et en position chevalet, bien clinquant. Le micro SA permet vraiment d'avoir une palette de son au choix bien plus grande qu'avec les DiMarzio d'origine.
Pour monter ces micros il faudra raboter légèrement (moins d'un mm d'épaisseur) soit les micros, soit le bois...
Pour monter ces micros il faudra raboter légèrement (moins d'un mm d'épaisseur) soit les micros, soit le bois...
0
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/12/2005 à 17:12:11
A vide, oui je joue pas mal en clean avec ma Préstige et par rapport à ma strat, bien sur que les sonnorités sont différentes, mais je trouve que les virations sont plus intenses sur Mon Ibanez Préstige et le son est trés bon. Juste mes cordes qui sont bof bof mais je compte les changer. Je ne sais pas si elle a beaucoups d'aigu. 

0

sade
3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/12/2005 à 17:20:56
Ta Strat est qd même un très bas de gamme et pas représentative d'une véritable Strat 

0

Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/12/2005 à 17:25:01
Citation : Pour monter ces micros il faudra raboter légèrement
Pas eu besoin sur ma Banez'.
Aprés c'est vrai que c'est claquant du tilleul avec du EMG, mais le tout et que ça s'accorde avec ton amp.
Perso c'est exactement ce que je cherchais pour "eclaircir" le grain de mon Mesa Recto.
Par contre j'ai essayé ma gratte sur un jmp1 et un amp de puissance marshall, et ben

0

-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/12/2005 à 17:25:10
Oui mais ma préstige (1200euros) c'est pas du bas de gamme. 

0
- < Liste des sujets
- Charte