Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimarzio/Ibz + EMG 81/85, bonne combinaison ou pas ?

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 7 520 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dimarzio/Ibz + EMG 81/85, bonne combinaison ou pas ?
Salut à tous
J'ai une ibanez Préstige avec deux humbuckers (configuration type H-H) de marque Dimarzio/Ibz chacuns. Les micros sont assez bof, y a pas assez de distortions et en clean et bien c'est pas clean.
Donc j'avais l'intention de poser un micro EMG 85 ou 81 et donc je pensait le mettre en position chevalet car je joue beaucoup de metal et de temps en temps j'aimerais bien avoir un son assez clean (mais pas trop, c'est pas une strat non plus) :??: . Donc d'aprés moi les EMG sont des micros qui ont l'air polyvalent et surtout avec plus d'aptitudes aux distos.

Avez- vous une petite idée sur mon idée, c'est à dire sur la façon dont je placerais mes micros, sur la marque du micro à utiliser, etc... :|

Donc si vous avez des idées j'y connais rien donc aidez moi, merci

PS: J'ai lu que les EMG avaient des problémes de souffle, mes Dimarzio n'ont pas ce probléme donc c'est pour cela que j'aimerais en garder un sur ma gratte. Mais Si vous pensez qu c'est mieux avec 2 EMG dite-le ! je sait pas trop. :lol:
merci

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quand même une bonne banez :clin: Et effectivement, attention à ce que tu mets derrière...
22
J'ai fait subir les transformations que tu compte faire subir à ta guitare à mon Ibanez RG en tilleul (81 chevalet 85 manche) ...Elle ne s'en est portée que mieux !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23
A oui, et en manche c'est mieux EMG 89 ou 85 alors ?
On me conseil deux micros pour le manche... :??:

24
Ben, en theorie, un 89 c'est un 85 avec un simple, donc autant mettre un 89... dans le week-end je te ferai un sample du 89 en double et en split.
25
Merci, j'éprére que je serais convaicu par ce sample. vivement ce week end donc. Mais de toute façon, les EMG ont l'air vraiment bien, que ce soit les 89/85.

26

Citation : Tu ne peux en effet pas mettre de l'actif et du passif sur une même guitare sinon ton micro passif va exploser

Bon et bien j'ai vraiment de la chance... ca fait donc un an que ma gratte est au bord de l'explosion !!! :lol:

NON tout ca pour dire arrêtons de dire qu'il est impossible de mélanger passif et actif... ca nécessite simplement un montage spécifique et il y a une legère différence de volume entre les 2 et c'est TOUT !!! (biensur qu'on ne met pas une pile sur un micro actif !!! :nawak: )
C'est incroyable tous ces gens qui donnent des conseils sans savoir ce qu'ils disent !!! :mrg:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

27

Citation : ca nécessite simplement un montage spécifique et il y a une legère différence de volume entre les 2 et c'est TOUT !!!

On a jamais dit que c'était impossible mais que c'était très, très, très galère et je pèse mes mots...Les valeurs des potards pour EMG actifs sont de 25k et ceux des passifs sont de l'ordre de 500k. Il te faut donc 2 circuits séparés et jongler avec des niveaux de sorties archi différents ou mettre un pré-ampli sur les passifs pour rattraper le manque de niveau.
Vrai aussi que le risque d'explosion en cas de mélange est minime aussi :ptdr:

Citation : (biensur qu'on ne met pas une pile sur un micro actif !!! )

:8O: :8O:

J'ai fais un thread sur le mélange et après bien des essais j'ai viré mes passifs n'arrivant pas à trouver une config qui tiennent la route.
Bizarre car ma gratte en origine mélangeait un double actif et 2 simples passifs, mais avec un pré-ampli.
28
Poste N° 11, le Mr dit que c'est pas possible...

Je suis ok il faut un montage particulier mais tout fonctionne parfaitement bien (et je n'ai qu'un volume et une tonalité) donc tout ceux qui ont des problèmes c'est à cause de leur montage... après je suis ok que pour une utilisation optimale mieux vaut tout en Actif ou en passif... mais pour une gratte secondaire ou tu utilise essentiellement le micro chevalet c'est nickel (c'est ce que je fais avec mon Ibanez Accordé en B)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

29
Bin si tu utilises que le micro chevalet pkoi conserver le passif en manche ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30

Citation : Bin si tu utilises que le micro chevalet pkoi conserver le passif en manche ?

Bah a pouvoir dire que ça marche le mix actifs/passifs... :pong: