Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence corps en Frêne/Aulne?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 4 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence corps en Frêne/Aulne?
Salut :D:

En considérant une guitare Solid-Body type Strat, connaissez-vous les différences entre un corps en Aulne [Alder] et un corps en Frêne [Ash]?

Influences sur la sonorité, poids etc..

?

Merci d'avance pour vos infos! :clin:
2
Le frène est un bois très lourd avec des sonorités assez aigu donc attention à l'electronique que tu mets dessus (utilisé sur les Gibson Voodoo ou la N4), Sinon l'aulne est plus léger et assez neutre au niveau sonorité... (bien poru les sons clairs -> Fender)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Merci pour ces infos :D:

J'avais pas pensé à l'influence du vernis à vrai dire. A la base, je partais pour me faire vernir [par un luthier professionnel] un corps en Frêne brut [que je n'ai pas encore]. Maintenant, je pense que ça me reviendrait moins cher je pense de trouver un beau corps en Aulne d'occasion et déjà vernis.

Par rapport au son et aux micros, je suis plus adepte du son clair [genre le Dire-Straits des débuts, le son velouté du Jazz ou les sons ronds et chauds.

Justement, j'hésite entre deux types de micros qui me paraissaient assez polyvalents comme les Custom Shop Fat 50' ou les 57/62 Custom Shop. J'ai envoyé un post à ce sujet mais je n'ai pas eu de retours :(( T'aurais des infos dès fois?

Je suis en train de me monter un premier projet de Strat, je prends le temps de me renseigner et d'apprendre pour l'instant et même si c'est Noël, je n'ai pas envi de me précipiter pour acheter à tout va :clin:

Merci encore pour tes infos, à mon stade, tout m'intéresse!

Les éléments que j'ai pour l'instant: un manche reissue 62, le pickguard et le trémolo [Tortoise 3 plis].