Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 De l'intérêt de micros à haut niveau de sortie pour du métal, en utilisation avec une pédale disto ?
Bonjour,
pour éclaircir ma question, et reprenez-moi si elle est stupide : je me pose la question de l'intérêt d'avoir des micros à haut niveau de sortie (350, et plus mV) pour une utilisation métal, dans le cas d'une utilisation d'un pédale de disto à forte réserve en gain (pour ma part j'utilise une Guyatone Monster Metal, et dépasse rarement 10h) Pour une utilisation avec un ampli nécessitant un fort niveau à l'entrée pour saturer, ok. Mais n'y a t'il pas une perte de dynamique et de définition avec de tels micros ? Ne vaudrait t'il pas mieux utiliser des micros à plus faible niveau de sortie (200 à 300 mV) et augmenter un peu le gain ?
Merci d'apporter vos avis et remarques pour éclaircir ma lanterne !
Afficher le premier post
11
Le Sh4 autant de niveau de sortie qu'un Tone, je trouve pas moi, je l'aurait plutôt collé au même niveau qu'un Fred :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
J'ai encore dû dire une bêtise, il doit plus se rapprocher du Norton, mais il envoie plus que le Fred (faut absolument que je retrouve ce thread sur le forum Duncan où le mec s'est fait un protocole de test pour pas mal de micros, moi! Ou carrément que je m'en fasse un en fait! :| ). [edit] Tu crois que si je demande à Psycom, AF pourra me lâcher 2 ou 3 grattes similaires, un voltmètre, plein de jeux de cordes et une dizaine de micros? :ptdr:
13

Citation : Tu crois que si je demande à Psycom, AF pourra me lâcher 2 ou 3 grattes similaires, un voltmètre, plein de jeux de cordes et une dizaine de micros?



Bah pourquoi pas :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
:ptdr:
[edit]N'empêche, bien envie de le faire, ce test! La merde, c'est pour avoir une attaque super régulière: selon l'attaque (et aussi les cordes, etc.) b'en le niveau de sortie varie....[/edit]
15

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Ca serait intéressant c'est sûr, mais va y avoir du boulot de montage et démontage de micros !
Sinon une constatation que j'ai faite aussi sur le niveau et le grain des micros entre le Fred et le EMG 81 : Avec une pédale numérique Digitech Metal Master (pas terrible cette pédale au passage !!), le EMG avait moins de niveau et était plus précis (tout volume ouvert) que le Fred. Avec la Metal Monster Guyatone ou avec la disto de l'ampli c'est l'inverse (ce qui semble plus normal d'un point de vue niveau) ! Comment se fait-ce ?