Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour changement micros sur Epiphone G400

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 976 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour changement micros sur Epiphone G400
Le titre du sujet résume tout: j'ai une epiphone G400 accordée en drop C que j'utilise pour jouer du hard rock et du métal (principalement du system of a down et parfois du ACDC, bien qu'en drop C il n'y a qu'Highway to hell je crois). j'adore cette gratte mais j'aimerais gagner en qualité sonore.

Mes questions sont les suivantes:
- est ce que je gagnerai beaucoup en qualité en remplacant les micros d'origine (sachant que c'est pas une guitare haut de gamme)?
- quels micros choisir ? EMG 81 + 85 ou Seymour duncan SH1 + SH 4 ? ou autre chose ?

je ne recherche pas la polyvalence, mais seulement qu'elle sonne metal avec des palm mute propres (et tout ce qui va avec). sinon ma config c'est zoom G2.1U et peavey bandit 112 (et j'aime mon ampli). Merci pour vos posts !
Afficher le sujet de la discussion
21
ça m'étonne aussi beaucoup, ça revient à avoir juste la corde de mi grave accordée 1/2 ton plus bas, et ne serait-ce que d'un point de vue pratique c'est tres choquant (les techniques et positions de guitares habituelles deviennent assez bancales)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

22
Ben en standard c'est impossible de jouer par dessus la version album ( et Jeangusyoung l'a confirmé en page 1). Mais y'a que sur l'album qu'elle est en D# G# C# F# A# D#, je l'ai jamais réécoutée comme ca
23

Citation : Highway to Hell c'est du Drop D#.



Donc ce n'est pas du DROP D# ce que tu nous donne, Drop D# ce serait D#ADGBE
Le D# G# C# F# A# D# ça correspond à du D# standard comme nom d'accordage (du moins il semble), c'est déjà plus crédible en terme d'utilisation dans le jeu, les positions sont les positions standard.


Et finalement t'en as fait quoi de ta G400 ??? (j'crois que c'était ça le sujet d'origine)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

24
J'ai fais un test en jouant avec l'album derriere, et bien je confirme que c'est du standar !

Peut être que c'est le manque de punch de ton matos qui te donne l'impréssion que c'est 1/2 ton plus bon... :coucou:
25
Salut a tous,

connaissant AC/DC cela m'etonnerai que Malcolm est décidé de faire la chanson en detuning. Les boys jouent génralement tout ce qu'il y a de plus classique, sans effet, alors le detuning ...
26
Finalement quelle guitare est propice a étre customisée et avec quels micros ?

Mon budjet est d'environ 600€ (micros de remplacement compris), je joue pratiquement exclusivment du AC/DC donc ça limite les possibilités de micros. Je cherche une guitare que je ne serai pas obligé de changer au bout de 2 mois.

Greg le fonctionnaire quels sont les micros que tu a mit sur ta G400 ?

Je vous remerci d'avance de vos réponses.
27
Si tu as lu le sujet en entier tu as lu mon avis sur la G400, il n'est pas bon, le plus souvent ça n'est pas une guitare qui vaut le coup d'être customisée la lutherie n'en vaut pas le coup, t'as une ptite Lag apparement, sache que la G400 ne mérite sans doute pas plus de nouveaux micros que la Lag (la Lag est même peut-être devant).
Pour 600 euros en neuf y a les séries Idol de Washburn qui valent le coup (mais apparement t'en as une), y a les Evo de Dean (et les Hardtail en occase) qui valent le coup surtout en changeant les micros, y a les SZ d'Ibanez dont je dirais la même chose, ou encore une ptite Cort Katana, ou peut-être Yamaha mais là je ne connais pas les modeles.
Et d'occase tu t'ouvres un peu plus de portes encore, si c'est la forme SG que tu veux en tant que fan d'ACDC tu peux trouver une Gibson SG faded d'occase vers 600 euros ça peut être jouable, ou encore regarder les Viper LTD ou les reproduction Tokai.
Mais là y faut chercher et quoi qu'il en soit faut aller essayer tant que possible.
:bravo2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

28
Sur ma G-400, j'ai mis un fred en aigu, et un paf classic en grave...
Autant le paf classic, est assez dans l'esprit AC/DC, autant le fred je pense moins...
Mais la version aigu du paf classic doit etre pas mal pour ce que tu recherches... :|

Je suis Charlie

29
Merci pour vos réponse les gars,

En fait je ne possède pas de Washburn WI65, quand je me suis inscrit sur le forum je l'ai vu dans le materiel utilisé mais je n'en ai pas.
Pour ce qui est de la viper il faudra qu réflechisse a la customiser c'est vrai, je n'y avai jamais pensé.
Sinon il y a efectivement la Washburn mais j'ai peur qu'elle soit tro grosse saturation et c'est pour cela que je change de guitare.
Si vous avez des infos sur une Dean hardtail selct légerement moin cher en occaz' merci de me prévenir je suis interrssé.