Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P90 au format humbucker

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 7 022 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion P90 au format humbucker
Je voudrais remplacer mon humbucker en micro manche avec un P90 pour plus de chaleur et de brillance.

Ma guitare : :aime: METROPOLITAN TANGLEWOOD :aime:

Micros Rio Grande Barbeque Bucker et Genuine Texas Humbucker

Qui fait des P90 format humbucker ?

Le son est-il réellement aussi bon qu'un vieux P90 ?

Y'a t'il un désiquilibre de sortie avec l'autre humbucker.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est surtout seymour duncan qui fait des P 90 au format humbucker. Pour ce qui est de la brillance, c'est exactement le contraire de ce que dit le message précédent. Plus de brillance pour un P90, plus de chaleur pour un humbucker.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Ce que j'entends par 'brillant', c'est par exemple le son cristallin et un peu claquant qui caractérisent les vieilles strats, comme dans le son des premiers Mark Knopfler par exemple.
Je persiste donc coté brillance, ma Gibson/P90 a des aigües précis, chauds, tranchants, mais mats, pas brillants.
Vu la forme de la guitare au départ de ce post, je ne crois pas qu'elle ai une grande qualité harmonique. Je pense que j'y mettrais des micros puissants, voire des céramiques... enfin, les gouts et les couleurs (de son)...
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

13
Salut,
P90 format humbucker:
Mississipi Queen de Bare Knuckle