Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SEYMOUR DUNCAN SH4/SH2 ;SH4/SH1. que choisir ?

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 12 299 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SEYMOUR DUNCAN SH4/SH2 ;SH4/SH1. que choisir ?
Bonjour, je voudrais changer les micros de ma gratte (une epiphone) je suis allé en magasin et ils m'ont proposé des SEYMOUR DUNCAN ouai mais le prob c'est qu'ils n'ont pas été plus precis a ce sujet. Mais en allant sur différents forums j'ai vu que les plus recommandé etaient les SH4/SH2 ;SH4/SH1 ;SH5/SH2 ;SH5SH1. alors je vous demande a vous qui devez en savoir plus que moi quel groupe choisir sachant que je suis plus orienté métal (j'voudrais un gros sond lourd et chaleureux) mais j'voudrais aussi pouvoir avoir un tres bon son clean car j'adore jouer des ptites balades et du blues (ma reserve de prix est de 300€).
voila.
2
Up!
ça m'intéresse aussi :)
3
Tout dabord je te conseille d'acheter par internet, tu trouves sans probmème un kit sh4/sh2 a 120 euro ... :bravo:
sinon oui c'est un bon choix, mais je te conseille d'aller tout de même voir sur le site de seymour pour comparer tout ces micros, tu auras la bas toute les infos que tu recherches.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Si tu veux faire des économies déjà, il éxiste des sets tout fait chez seymour, bien sympas...
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100018191/sid/%21x01frfrc/quelle/listen

Le suivant correspond bien à ta demande également :
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100018190/sid/%21x01frfrc/quelle/listen

Pour ma part je te conseillerait le set avec le SH-4, pour plus de polyvalence, bien que dans ce cas, celà reste très relatif...
Je pense juste que les sons clairs resteront très chaleureux avec un peu plus de pêche dans diverses saturations... :|

mais les deux sont bons... :bravo:

Je suis Charlie

5
Salut,

si tu es orienté métal je te conseille le sh6 en aigu gros son très chaud avec du sustain et des harmoniques. C'est ce que j'ai depuis des années. En grave je vais changer pour un seymour alnico2 mais là je ne pourrai te conseiller.

Perso pour du métal SH6 minimum après ce sera moins polyvalent (SH11, etc...), le couple SH4/SH2 est le couple de base, celui qui passe partout et qui offre la plus grande versatilité. Mais je n'aime pas le sh4 car pas assez teigneux.
6
Voilou, j'me suis acheté le kit sh4/sh2 jazz et j'suis pas decu de mon choix^^ mais il est vrai que le sh4 manque un peu de patate mais le sh2 pfiu il me donne un son clean nikel baucoup mieux que mes anciens micros epiohone.
merci pour vos reponses
7
je me demandais si iil y avait des micro equivalant ou approchant de ces modele de seymour duncan mais avec de qmarque genre Wilkinson ou roswell?
8
-Salut, peut être voir chez ..."emmamusic" (tapes simplement "emmamusic wilkinson" sur barre d'adresse "Google" ou autre...) Après bien sur il y a "amazone", "Ebay" et même "Aliexpress" pour leurs achat à condition d'avoir, auparavant, bien cerner son besoin.
-Cependant et en + , si tu cherches des micros équivalents pour un coût beaucoup moins cher que les grandes enseignes et notamment S'Duncan, il y a aussi les "Tonerider" et les "GFS", là aussi sur leurs sites respectifs toutes leurs versions et panel ont leurs profils assez bien détaillés .
-Donc jettes Aussi un coup d'œil sur les avis et pourquoi pas, avec un peu de chance une bonne occase" sur les annonces , mais méfies toi de la somme demandée.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 11:53:55 ]